Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage d'imprimante entre MAC et PC via Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitdem
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 08:47:18    Sujet du message: Partage d'imprimante entre MAC et PC via Airport Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède un iMac TFT ainsi qu'un PC sous XP Pro. J'ai une Freebox ainsi qu'un routeur Airport Extreme. J'ai connecté une imprimante Canon à la borne Airport. Je la vois sans problème depuis le Mac mais je ne sais pas comment faire pour la trouver (et donc imprimer ) depuis le PC. J'ai installé le logiciel d'administration de borne Airport sur le PC et ce dernier voit bien l'imprimante mais impossible d'ajouter l'imprimante sur le PC...

Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer ?

Dernière édition par petitdem le 30-Juil-04 14:25:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitdem
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 09:56:56    Sujet du message: VOILA LA REPONSE !!! Répondre en citant

JE VIENS ENFIN DE TROUVER LA REPONSE GRACE MACOSHINTS:
Truc trouvé ici:
http://www.macosxhints.com/article.php?story=2003072510530643

J'ai traduit le texte pour les anglophobes:
1. Assurez vous que l'imprimante est reconnue par la borne Airport (NDT: dans le logiciel Airport Admin par exemple)
2. Dans Windows sélectionnez "Ajouter une nouvelle imprimante" (NDT:via le menu Démarrer>Imprimantes et Fax)
3. Sélectionnez "Imprimante Locale" dans la boîte de dialogue (désactivez la détection automatique) et appuyez sur "Suivant"
4. Choisissez "Créer un nouveau port" et "Port TCP/IP standard", appuyez sur "Suivant"
5. Pour l'adresse IP de l'imprimante, entrez l'adresse de la borne ie. 10.0.1.1, le nom du port sera complété automatiquement, appuyez sur "Suivant"
6. Pour le type de matériel, choisissez dans la liste déroulante "Hewlet Packard Jet Direct" (NDT: va comprendre...), enfin appuyez sur "Suivant" puis sur "Finir".
7. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez votre imprimante et suivez les instructions pour l'installer avec votre pilote d'imprimante.
8. Et voilà, y'a plus qu'à imprimer une page test histoire de se convaincre que ça marche !!!!

NDT: PS: Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de vérifier que vous avez bien branché l'imrpimante sur la borne avant d'imprimer la page de test... )

J'espère que ce sera utile.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Juil-04 21:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

C'est cool, si tout le monde pouvait être comme toi : poser une question et trouver la réponse tout seul dans la foulée avant que qui que ce soit n'ait eu le temps de répondre
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-04 13:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est vrai ça !!!!

Juste le point 6 : ça doit être parce que cette imprimante doit être connectable par Wifi. En la choisissant, tu permets à windaub de passer par Wifi pour gérer une imprimante !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AAA JD 13
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 14:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais fairela même installation d'imprimante avec moi aussi une imprimante hp

l'adresse Ip donnée à l'imprimante par airport c'est tjs 10.0.1.1 ???

ou ça peut varier?
petitdem
Membre

MessagePosté le: 10-Aoû-04 08:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'adresse 10.0.1.1 est l'adresse par défaut de la borne Airport et ne devrait pas être différente chez toi.
Pour info mon imprimante est une Canon mais ça non plus, ça ne change jamais apparement, il faut prendre ce matériel quelque soit l'imprimùante utilisé (c'est principalement pour que l'imprimante soit reconnue).
D'ailleurs lorsque l'imprimante se mettra en fonction pour imprimer, tu verras normalement apparaître un message te disant qu'il y a un problème d'impression (enfin c'est le cas pour moi) mais cela fonctionne quand même sans problème.
Bonne chance.
LeMacBacon
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-04 20:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'avais eu le meme soucis lors de l'achat de ma borne airport ... hihihi

cf. : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=14837

A tcho

Pomme Noire Powwwaaaaaaaaaaaaaaa Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: