nicolas.guilhot Nouveau membre
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 2
|
Posté le: 19-Aoû-04 10:50:42 Sujet du message: Pb ligne : Free ou France Telecom responsable ? |
|
|
Depuis juin, je subis des baisses de débit et des déconnections aléatoires (parfois toutes les 5 minutes, parfois ça tient 1 ou 2 heures) sur ma ligne ADSL Free Dégroupé. Avant, tout fonctionnait parfaitement (même après le dégroupage).
J'ai essayé toutes les suggestions trouvées sur le forum. Le problème ne vient pas de ma configuration (j'ai autant de déconnection sur mon PowerMac que sur mon PowerBook, qui est pourtant dans une configuration très simple, avec très peu de logiciels. Il ne semble pas venir du modem/routeur ethernet DLink 504 que j'utilise à la place du Sagem : quand je suis déconnecté, je peux toujours administrer le modem à partir de l'interface web, et même relancer la synchronisation ; je suis alors reconnecté, pour un certain temps du moins... Et j'ai enlevé le condensateur de ma prise de téléphone. J'ai changé tous les cables et filtres. Pas d'amélioration.
J'ai contacté France Telecom, qui n'a rien trouvé d'anormal sur ma ligne avec son test à distance (je crois qu'il s'agit du test Mirabel). J'ai contacté Free, qui d'après mes statistiques de ligne me dit que le problème vient de la ligne et donc de France Telecom (il se base sur la ligne suivante : Fec 1170 (far) 0 (near), qui devrait être à 0). Très classiquement, les deux se renvoient la balle. J'ai lu un post sur les problèmes d'oxydation des lignes, mais je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit...
Ma question est la suivante : en zone dégroupée, qui est vraiment responsable ? (en gros, chez qui je dois faire pression pour qu'on me fixe ce problème...)
Merci de me répondre, je commence à être légèrement énervé... et je ne suis à Free que depuis 18 mois, ça m'énerverait de devoir payer 45 € pour résilier le contrat...
Nicolas _________________ G4 bi 1,25 GHz RAM 1,25 Go
OS 10.3.5
D-Link DSL-504 |
|