Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AFL Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 15:20:39 Sujet du message: Modems qui crament |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci étonnant. J'ai un i-book 700 et j'ai déjà cramé 2 fois son modem interne lorsque j'étais sous 56 K. Après multes questionnements, il semblerait qu'il existe parfois des problèmes de compatibilité entre la ligne téléphone et ces modems internes réputés fragiles, bien que, d'après FT, la ligne est parfaite bien sûr. "Il n'y aura plus de pb avec l'ADSL" m'avait-on dit.
Or, j'ai maintenant l'ADSL WI-FI de Wanadoo avec le routeur Inventel qui n'a jamais été en contact avec l'I-book et c'est dèjà mon 2ème modem. Le 1er a cramé!
L'avantage maintenant, c'est que c'est plus moi qui paye la réparation mais ce pb commence a sérieusement m'ennuyer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que chez FT et chez Wanadoo, c'est le silence... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Aoû-04 15:42:11 Sujet du message: |
|
|
Tu habites à la campagne ? Tu es "en bout de ligne" ? Si tu n'as pas de dispositif de protection contre les surtensions de la ligne, c'est peut-être la foudre (mon beau-père a cramé deux modems - un interne et un externe - de cette façon). La plupart des dispositifs de protection contre les surtensions électriques proposent aussi une prise pour protégér la ligne téléphonique.
Evidemment, si tu habites en centre-ville d'une bourgade importante, c'est nettement moins probable comme cause (mais si ce n'est pas une - forte - surtension sur la ligne téléphonique, je ne vois pas trop ce qui pourrait cramer un modem). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Aoû-04 23:13:57 Sujet du message: |
|
|
Peut etre y a-t'il un condensateur electrique (trop puissant) dans une des prises. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
pacoul Membre
|
Posté le: 12-Aoû-04 17:43:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part (mais dans le monde P.C) assisté à la mort de 2 modems internes lors d'orages.
Heu, c'est la saison, non ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Aoû-04 22:02:22 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Un STH a grillé à cause de la foudre chez moi il y a deux ans. Et on ne l'a pas remarqué tout de suite, car il marchait à moitié. Il figeait, puis remarchait, figeait.... |
Tu aimes ton STH mi-cuit, comme le foie gras ?
Ti, aurait besoin de vacances (mais ne va pas le dire, Fyve veille au grain ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
AFL Nouveau membre
|
Posté le: 18-Aoû-04 08:27:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
La cause n'est pas la foudre, ça c'est sûr. En revanche, j'habite un petit bled et je suis peut-être bien en bout de ligne téléphonique.
Si c'est un pb de condensateur trop puissant, comment puis-je le déterminer? Existe-t-il des protections surtension uniquement pour la ligne téléphonique, et où peut-on en trouver? J'en ai déjà un pour la prise électrique mais il n'a pas de sortie téléphone. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Aoû-04 11:23:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on trouve facilement des protections pour la ligne téléphonique seule.
En fouinant un peu, j'ai trouvé ce lien qui permet éventuellement de (mieux comprendre et de) se bricoler ça soi-même (mais ça donne aussi des liens vers des appareils)...
Sinon, on trouve des ensembles prises electriques + téléphone pour pas trop cher tout de même. Par exemple (mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est juste pour donner une idée) chez rue du commerce, mais aussi à plein d'autres endroits. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
AFL Nouveau membre
|
Posté le: 19-Aoû-04 20:50:34 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie, j'ai commandé un parafoudre avec prise téléphone. J'espère que cela cloturera mes déboires définitivement. |
|
|
|
|