Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmedquist Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 22:17:54 Sujet du message: Problème borne Airport |
|
|
Bonjour,
Je rentre juste de vacances et découvre un gros problème de connexion à internet avec ma borne Airport. Peut-être pouvez vous m'aider ou me mettre sur une piste.
Tout marchait parfaitement avant mon départ.
Ma config :
G4 avec carte airport, borne Airport (non extrème), ADSL Wanadoo (modem Speed touch ethernet).
Je n'ai aucun accès internet ni accès à mon réseau (iMac, imprimante, etc ...)
J'avais laissé ma borne Airport branchée. Je l'ai donc débranchée puis rebranchée, Dans "Assistant réglage Airport", aucun réseau n'est détecté. Même chose après une ré-initialisation de la borne (avec un trombonne).
Je me demande si la borne n'a pas souffert d'une surtension après orage par exemple.
Merci d'avance de vos conseils.
Jean-Marie EDQUIST
edquist@stimtech.fr |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:10:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème qui y ressemble (tiens, ça fait longtemps), où il fallait que je redémarre la borne régulièrement pour avoir l'accès à internet, alors que l'état réseau me montrait un beau voyant vert pour la connexion. Si tu as fait un reset de la borne il faut peut être commencer par la reconfigurer ...si tu branches ton Mac en direct sur ST, tu as accès à internet ? |
|
|
|
jmedquist Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:34:06 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | J'ai eu un problème qui y ressemble (tiens, ça fait longtemps), où il fallait que je redémarre la borne régulièrement pour avoir l'accès à internet, alors que l'état réseau me montrait un beau voyant vert pour la connexion. Si tu as fait un reset de la borne il faut peut être commencer par la reconfigurer ...si tu branches ton Mac en direct sur ST, tu as accès à internet ? |
Je ne peux pas la reconfigurer car aucun réseau n'est détecté. C'est pour cela que je me demande si la borne n'est pas "out".
Je vais essayer de me connecter en direct pour voir.
Merci de ta réponse.
jean Marie EDQUIST
edquist@stimtech.fr |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:42:39 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas possible de connecter le G4 à la borne via un cable ethernet, comme sur l'AE ? |
|
|
|
wdyp Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 00:44:02 Sujet du message: |
|
|
Hello!
J’ai presque le même problème: depuis quelques temps j’obtiens l’erreur «Impossible de trouver un serveur PPPoE».
La connexion est établie, mais rien n’arrive ou ne part… Pas d’internet, pas de mail.
Cela n’arrive que lorsque je passe par ma borne Airport Extreme: en ethernet direct la connexion reste stable.
Pour cette erreur Wanadoo dit de contacter le 1013 si la LED de connexion est fixe (c’est mon cas): il s’agirait d’une impossibilité d’atteindre le serveur d’authentification BAS.
Le problème c’est que ces erreurs sont apparues après une mise à jour Airport 3.4.1, comme par hasard.
Sur le site d’Apple, j’ai trouvé une mise à jour 3.4.2, non proposée via «Mise à jour de logiciels». J’en aiprofité pour mettre à jour le firmware de ma borne.
J’aimerais savoir si d’autres personnes connaissent les mêmes problèmes suite aux dernières màj Airport [avant d’appeler le 1013 :)].
Merci |
|
|
|
jmedquist Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 01:02:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il n'est pas possible de connecter le G4 à la borne via un cable ethernet, comme sur l'AE ? |
Si, sans doute.
Ma connexion en direct avec Wanadoo marche, donc le problème vient bien de la borne ou de mon hub (mais les diodes clignotent bien, donc l'info doit passer).
Jean Marie EDQUIST
edquist@stimtech.fr |
|
|
|
|