Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

56K => ADSL installation etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devilboy
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Fév-05 14:18:32    Sujet du message: 56K => ADSL installation etc Répondre en citant

Bonjour,
J'ai toujours été en modem 56K et mes parents voudraient bien prendre l'ADSL. Avant je flinguais notre forfait de 100h généreusement (à moi tout seul) mais maintenant je dois dans le pire des cas faire 1 à 2h par semaine, et mon père tout ce qui reste s'en pour autant le dépassé, quoique...
L'utilisation actuelle fait que je ne trouve pas essentiel que nous switchions, mais après tout il semblerait que mon père n'est pas d'inconvéniant à payer plus du double de ce que nous payons au mois!
Nous somme à la Réunion, ce qui explique en petite partie les tarifs pratiqués par Wanadoo... et aucune alternative à ce niveau. S'offre à nous le 512K (ouh...c'est haut...) et j'aimerai bien que mes parents profitent au mieux de la ligne vu le tarif! Je dispose de beaucoup moins de temps qu'auparavant pour me renseigner, donc veuillez m'excuser si je pose des questions peut être souvent déjà trop poser.

Niveau matériel, nous disposons d'un Cube et d'un iMac G3. Mes objectifs seraient :
- de tirer le meilleur parti du débit de la ligne
- de téléphoner gratuitement (pour ma mère surtout)
- d'utiliser une webcam dans les conversations (père et mère)

Donc au branchement de la ligne, nous devrions avoir un modem offert avec Wanaddo. Est t'il de bonne qualité? Si non, vers quel modem devrais-je me tourner? usb ou ethernet?

J'ai l'intention de faire acheter à mes parents l'iSight. En fait, ce serait pour faire du chat (vidéo/audio), pc/mac confondu. Avant il n'était possible de le faire qu'avec un PC sous AIM il me semble et qu'en audio. peut-on dorénavant faire la video et l'audio?

Ensuite au niveau de la téléphonie gratuite je ne sais pas comment cela fonctionne, logiciel peut-être?
Aussi j'envisage de mettre principalement l'ADSL sur le Cube, mais les deux ordinateur aurait été bien. Mais à ce niveau, c'est le flou total, je m'y perd complètement dans le choix du matériel, par cable ou sans fil, borne airport, express?? etc galère
Voilà, je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Fév-05 14:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La meilleure solution pour que la connexion soit accessible aux 2 ordinateurs est de mettre un routeur derrière le modem. Il réalisera la connexion et la partagera vers les 2 micros. Le choix du sans fil ou non dépend de vos finances (le wifi est plus cher) et de savoir si vous voulez faire courir ou non des fils chez vous.
Vu que vous avez 2 ordinateurs fixes, la solution sans fil n'est pas indispensable. Elle n'est vraiment utile à mon avis que pour des portables qui sont amenés à être déplacés.

Le couple iChat/iSight est compatible avec AIM. Il faut la dernière version d'AIM sur le PC pour être sûr
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: