Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marguerittes Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-04 10:04:11 Sujet du message: S.O.S. |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas assez de connaissances en informatique pour arriver à faire un choix de fournisseur d'accès ADSL pour mon fils qui s'installe à Paris dans le 10ème et souhaiterait bénéficier de la téléphonie, d'une bonne fiabilité de connexion et du tarif le plus clair et le plus avantageux...
Bref, qui peut me conseiller ?...
merci ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pas besoin de connaissances en informatique pour parcourir ce merveilleux forum. Tu pourras peser le pour et le contre de toutes les offres, qui évoluent chaque jour. En plus du forum, jette un coup d'oeil aux news d'Anthony en page d'accueil qui te donneront une bonne idée des offres disponibles. Un conseil: choisir une offfre sans engagement de durée, cela permettra de changer s'il y a un problème.
PS: change le titre de ton message, il donne un caractère d'urgence trompeur, et il ne donne aucune idée de la teneur de la question. "Recherche FAI pour téléphonie et plus si affinités" serait plus parlant |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:13:12 Sujet du message: |
|
|
et maintenant chacun vote pour sa chapelle, il doit avoir droit à THE connexion : free 6Méga/512, avec téléphone et TV pour 29,99 par mois.
à mon goût y'a moins bien mais c'est plus cher... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:20:55 Sujet du message: |
|
|
Free, c'est vrai que c'est bien, en plus on peut être actionnaire et aller visiter le PDG en prison.
Plus sérieusement, à Paris (oui ailleurs aussi, agent J, mais le fiston est à Paris), tu auras en efet accès aux offres dégroupées, moins chères, avec plus de bande passante et avec l'option télé. Attention, chez Club-Internet, la télé n'est pas disponible pour les Macs.
gaspou, bloqué pour 12 mois sans télé, surtout ne pas l'écouter |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:21:34 Sujet du message: Re: S.O.S. |
|
|
Marguerittes a écrit: | du tarif le plus clair et le plus avantageux...
merci ! |
comme partout, plus avantageux ne veut pas dire de meilleur qualité.
attention aux discount. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Marguerittes Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-04 16:11:27 Sujet du message: Merci pour le fiston ! |
|
|
Je vous remercie très chaleureusement pour la clarté de vos réponses et la réactivité de chacun!!!
En effet le sos n'était pas lié à l'enjeu d'une vie humaine mais à l'urgence d'une situation à résoudre rapidement pour que la connexion soit opérationnelle dès le 15 Septembre, avec en plus une méconnaissance totale de ce qui peut être envisagé sur Paris ... je vis à Nîmes entourée de cigales...
Encore merci à tous ! |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 29-Aoû-04 08:40:59 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | En fait tu nous as donné une information sur les deux qui sont importantes dans le choix d'aun abonnement. Le lieu, c'est ok, mais il manque la durée. Si l'abonnement , n'est que pour 6 mois, Free ne vaut pas le coup à cause des frais de résiliation. Si c'est pour un ou deux ans, là ça vaut le coup. | À ma connaissance seul Télé2 proposait une offre sans frais de résiliation, mais depuis le 24 août, c'est fini. Maintenant c'est 96 euros moins 3 euros par mois . Du coup, y'a t'il encore un FAI qui ne facture pas ces frais ? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Aoû-04 09:06:27 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Anthony a écrit: | En fait tu nous as donné une information sur les deux qui sont importantes dans le choix d'aun abonnement. Le lieu, c'est ok, mais il manque la durée. Si l'abonnement , n'est que pour 6 mois, Free ne vaut pas le coup à cause des frais de résiliation. Si c'est pour un ou deux ans, là ça vaut le coup. | À ma connaissance seul Télé2 proposait une offre sans frais de résiliation, mais depuis le 24 août, c'est fini. Maintenant c'est 96 euros moins 3 euros par mois . Du coup, y'a t'il encore un FAI qui ne facture pas ces frais ? |
oui, le n9uf qui communique fond la dessus Offre sans engagement, sans frais d'accès et sans frais de résiliation
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-04 22:30:18 Sujet du message: |
|
|
Le 9 pousse à acheter ou louer le modem. Attention cela peut revenir plus cher que les 99€ par mois. Je ne connais pas le prix du modem du neuf. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-04 23:42:25 Sujet du message: |
|
|
chevreau a écrit: | Le 9 pousse à acheter ou louer le modem. Attention cela peut revenir plus cher que les 99€ par mois. Je ne connais pas le prix du modem du neuf. |
2€/mois en location uniquement. la 9box n'est plus achetable.
5€ avec l'option WiFi _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-04 15:20:22 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | 2€/mois en location uniquement. la 9box n'est plus achetable.
5€ avec l'option WiFi |
Ok merci |
|
|
|
|