Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titos Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-04 19:22:02 Sujet du message: je galère pour connecter un pc et un mac via une freebox |
|
|
salut tous le monde..
j'ai un problème je n'arrive a me connecter avec mon powerbook g4 et mon pc simultanement, sachant que j'ai une freebox que le pc y est connecter par usb et le mac en rj45 . que faire? merci de votre reponse rapide
a+ titos |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-04 20:55:45 Sujet du message: |
|
|
il faut activer la fonctin routeur et partager avec un hub l'ethernet (rj45) ou utiliser ethernet det wifi (si tu achète la carte).
La fonction routeur avec d'un côté usb et de l'autre ethernet ne marche pas il me semble. En tout cas, commence par activer le routage depuis l'admin free. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
Macapuces Membre
|
Posté le: 10-Oct-04 10:03:36 Sujet du message: |
|
|
Activer la fonction routeur de la Freebox à partir du site de free (sur ton compte), acheter un switch ethernet, le relier à la sortie ethernet de la freebox, brancher les ordis dessus.. et ça marche tout seul
En revanche, on ne peut pas avoir une connexion USB, et une ethernet. _________________ iMac G3 500 Mhz - OS X 3.5 - 384 Mo RAM - Freebox V3, etc... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Oct-04 10:12:17 Sujet du message: |
|
|
Macapuces a écrit: | En revanche, on ne peut pas avoir une connexion USB, et une ethernet. |
Si, si, à partir du moment où la fonction routeur est activée, c'est tout à fait possible. En tout cas, ça marche au moins sur une Freebox v4... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 10-Oct-04 14:15:46 Sujet du message: |
|
|
Macapuces a écrit: | Activer la fonction routeur de la Freebox à partir du site de free (sur ton compte), acheter un switch ethernet, le relier à la sortie ethernet de la freebox, brancher les ordis dessus.. et ça marche tout seul
En revanche, on ne peut pas avoir une connexion USB, et une ethernet. |
Plus simple encore: virer le PC
Je sors _________________
|
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Oct-04 19:14:28 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Macapuces a écrit: | En revanche, on ne peut pas avoir une connexion USB, et une ethernet. |
Si, si, à partir du moment où la fonction routeur est activée, c'est tout à fait possible. En tout cas, ça marche au moins sur une Freebox v4... |
Super, ça evite l'achat d'un hub alors. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 10-Oct-04 19:29:08 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Macapuces a écrit: | Activer la fonction routeur de la Freebox à partir du site de free (sur ton compte), acheter un switch ethernet, le relier à la sortie ethernet de la freebox, brancher les ordis dessus.. et ça marche tout seul
En revanche, on ne peut pas avoir une connexion USB, et une ethernet. |
Plus simple encore: virer le PC
Je sors |
Svp évitez ces messages, ils nuisent aux topics en réduisant leur lisibilité. Merci _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
|