Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox est-ce vraiment de la M... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 18:01:09    Sujet du message: Livebox est-ce vraiment de la M... ? Répondre en citant

Bonjour,
Quequ'un a-t-il réussi à configurer la LB de wanadoo ? J'ai loué ce modem pour bénéficier du WIFI mais impossible de la configurer même en Ethernet. Après moult vaines tentatives et près d'une demi-heure de téléphone payant à 0,34 € la mn sur la hotline, je n'ai toujours pas accès à internet, le voyant internet clignote toujours. Safari m'indique une erreur d'authentification d'identification ou de mot de passe quant à IE, il me refuse même l'accès à la page 2 (il renvoie à l'accueil). Dans l'onglet de la boite de configuration identifiant et mot de passe, le premier a pris un nom très long en mémoire qui correspond à peu près à l'adresse de configuration manuelle tapée dans la barre d'adresse sur indication de mon correspondant. Comment peut-on l'effacer ? Mon SpeedTouch Thomson et mon routeur Netgear m'avaient demandé quelques minutes de configuration. C'est beau le progrès.
Ah oui, en plus, entre le livret et leur page de config sur leur site internet rien ou presque ne correspond. Le pied intégral quoi !
OS COURT !!!
Merci.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-04 22:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez l'air dans le soucis ... quid d'un eventuel bouton de reset ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 22:54:16    Sujet du message: Livebox est-ce vraiment de la M... ? Répondre en citant

Pas de bouton de reset dans la doc mais j'ai essayé en la débranchant plusieurs fois, parfois longuement. Rien à faire.
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-04 11:26:39    Sujet du message: Configuration Livebox Répondre en citant

Merci à Kij 14 sur Mac Bidouille.
Désolé je ne maîtrise pas les photos alors c'est "tout à la main".
Ethernet sous X.3.5 par le port rouge sous la LB.
Préférences -> Réseau -> Onglet TCP/IP Configuration : Automatique : Afficher Ethernet intégré / Configurer IPv4 : Via DHCP / Client DHCP : 192.168.1.1 (à vérifier dans le livret) -> Onglet PPoE : laisser tout vide -> Onglet Ethernet : Laisser automatiquement.
Appliquer et quitter.
OUVRIR INTERNET EXPLORER IMPERATIVEMENT (Safari m'a causé tous les problèmes) entrer l'adresse ou la copier :
http://configuration.adsl/index2.html (la doc ne dit rien à ce sujet).
Nom d'utilisateur : admin / Mot de passe : admin (à vérifier dans le livret). OK.
Identifiant ADSL : votre identification de connexion Wanadoo (sans @fti à la fin).
Mot de passe ADSL : Votre mot de passe de connexion. Soumettre.
Les voyants clignotent et un message invite à attendre un minute.
Vous êtes connecté, vous pouvez quitter IE et surfer.
AirPort sous X.2.8
TCP/IP Idem supra sauf afficher AirPort.
Onglet AirPort : cocher ses pféfs en particulier Afficher l'état AP dans la barre des menus.
Pour se connecter par Airport :
Cliquer sur son icone dans la barre des menus.
Choisir le réseau Wanadoo (précisé par le numéro SSID sous la LB ou sur l'étiquette placée sur la face arrière du boitier du CD ROM nom du produit).
Une boite de dialogue s'affiche et demande la clé ou le mot de passe il s'agit de la clé WEP indiquée aux mêmes endroits.
Appuyer sur le bouton 1 placé sur la façade arrière de la LB pour associer l'ordi au routeur (le voyant WIFI clignote). Valider. En cas de refus ressaisir la clé et normalement cela marche.
En cas de problème, on peut vérifier le canal de la carte dans informations système et s'assurer qu'il s'agit du même dans l'interface de la LiveBox. Pour cela recommencer la procédure d'identification :
OUVRIR INTERNET EXPLORER IMPERATIVEMENT entrer l'adresse ou la copier : http://configuration.adsl/index2.html
Nom d'utilisateur : admin / Mot de passe : admin (à vérifier dans le livret) OK.
Cliquer sur Sécurité dans la marge, sous-menu 802.11g on trouve le numéro de canal et la clé WEP.
J'espère avoir été clair et bon surf !
Quant à la Hot Line de Wanadoo, ils sont à recycler impérativement : au total 1 heure de connexion à 0,34 € la minute pour un résultat néant.
Encore merci Kij14.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-04 13:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=152957#152957
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-04 14:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé le message.
Pas de doublon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: