Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya57 Membre
|
Posté le: 4-Sep-04 15:34:24 Sujet du message: virtual pc et adsl |
|
|
salut
j'ai une connexions adsl 512 kps wanadoo avec un modem speedtouch ethernet et quand j'utilise internet avec vpc 6 1 1 c'est long tres tres long surtout pour afficher les pages
pourquoi et que faire ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Sep-04 17:32:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez sur macgénération un dossier complet sur le forum pour accélérer tout ça
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Sep-04 17:42:04 Sujet du message: |
|
|
Quelle version de Windows ? Combien de mémoire physique sur le Mac et combien allouée à VPC ? Réglage en "Mise en réseau partagée" (par défaut) ou "Commutation virtuelle" ? A l'intérieur de VPC comment as-tu réglé (éventuellement) les panneaux de préférences "Réseau", etc ?
Globalement, il ne faut jamais perdre de vue que c'est un émulateur, et que les choses sont toujours plus lente que sur un véritable OS, qu'il s'agisse de Windows ou de Mac OS. Et les connexions réseaux ne sont pas le point fort de VPC en matière de rapidité (ce sera amélioré dans VPC 7). C'est peut-être l'explication (il n'y a que l'internet qui est lent dans VPC ?) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
yaya57 Membre
|
Posté le: 4-Sep-04 18:16:32 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Quelle version de Windows ? Combien de mémoire physique sur le Mac et combien allouée à VPC ? Réglage en "Mise en réseau partagée" (par défaut) ou "Commutation virtuelle" ? A l'intérieur de VPC comment as-tu réglé (éventuellement) les panneaux de préférences "Réseau", etc ?
Globalement, il ne faut jamais perdre de vue que c'est un émulateur, et que les choses sont toujours plus lente que sur un véritable OS, qu'il s'agisse de Windows ou de Mac OS. Et les connexions réseaux ne sont pas le point fort de VPC en matière de rapidité (ce sera amélioré dans VPC 7). C'est peut-être l'explication (il n'y a que l'internet qui est lent dans VPC ?) |
vpc tourne avec window 98 se
160 mo de ram pour le pc et 320 pour le mac
mise en reseau partage |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Sep-04 20:39:43 Sujet du message: |
|
|
160 Mo sur 320 ? Déjà que 320, à mon avis, ce n'est pas beaucoup pour Mac OS X, en donner la moitié à VPC ne doit pas lui laisser grand chose pour respirer. Et donc la mémoire virtuelle (de Mac OS X) doit turbiner à fond (première source de ralentissement) et celle de VPC doit bien peiner elle aussi (deuxième ralentissement). Seulement comme elle fait de la mémoire virtuelle avec de la mémoire virtuelle, j'ai bien peur que ça ne puisse jamais donner grand chose de bon...
Disons que je te conseillerais vivement de rajouter dela mémoire dans ta machine, puis de faire quelques essais pour ajuster au mieux VPC. Par exemple en poussant ton Mac à 512 Mo, commence avec VPC à 128 et regarde en en augmentant progressivement l'allocation si ça reste décent... Mais de toute façon, il ne faut pas en espérer des miracles, comme dit plus haut, ça reste un émulateur. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|