Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 2-Sep-04 18:16:17 Sujet du message: Alerte de Microsoft ?? Vrai ou faux ?? |
|
|
Voici la copie intégrale du message reçu , la pièce jointe étant un fichier .exe :
De: "Microsoft" <security@microsoft.com>
Date: Dim 29 aoû 2004 17:35:51 Europe/Paris
À: <alph.masson@wanadoo.fr>
Objet: Use this patch immediately !
Attachments: Il existe 1 pièce jointe
Dear friend , use this Internet Explorer patch now!
There are dangerous virus in the Internet now!
More than 500.000 already infected!
Faut-il prendre cette info au sérieux ?? _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-04 18:26:17 Sujet du message: |
|
|
c'est justement un virus. Regarde les headers du mail pour voir d'où il vient. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Sep-04 21:07:07 Sujet du message: |
|
|
Les éditeurs n'envoient jamais ce genre de mail ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Sep-04 16:21:40 Sujet du message: Re: Alerte de Microsoft ?? Vrai ou faux ?? |
|
|
clofoto a écrit: | Faut-il prendre cette info au sérieux ?? | Evidemment, non. Tu as bien de la chance de n'en avoir encore jamais reçu jusqu'à aujourd'hui Attends-toi à recevoir aussi des messages d'erreur concernant des envois que tu n'as pas fait et encore bien d'autres variantes. Toujours accompagnés d'une pièce jointe qui est sensée détruire ton PC/Windows. Heureusement, tu as un Mac et ce genre de messages ne fait qu'encombrer ta messagerie ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 4-Sep-04 11:55:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides .
J'étais relativement épargnée jusqu'à maintenant .
Maintenant , je " poubellise " dès que je reçois des messages douteux .
Le problème est de pouvoir faire la différence entre les messages anglais " virusés " et ceux non dangereux envoyés de l'étranger . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-04 00:11:49 Sujet du message: |
|
|
clofoto a écrit: | Maintenant , je " poubellise " dès que je reçois des messages douteux . |
Mieux vaudrait cliquer sur indesirable a mon sens, des fois qu'il revienne le vilain mail  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|