Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connection Mac os 9,1 avec modem routeur ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groucho
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 21:59:07    Sujet du message: connection Mac os 9,1 avec modem routeur ADSL Répondre en citant

je viens de faire l'achat d'un modem routeur adsl.J'ai un mac 9600/200 et suis avec OS 9,1.Je possede aussi un pc qui fonctionne avec windows 98.Les instructions n'indique rien pour le mac.Existe-t-il une astuce,un programme pour faire fonctionné le modem sur un mac?Le modem routeur est un Sweex adslannex-a.Merci pour le coup de main et pour les éventuelles réponses.André dit"Groucho"
Je possède un mac 9600/200.Je viens de m'offrir un modem routeur adsl.Le problème est est qu'il est pc...soit,mais il existe surement une procédure simple pour le faire fonctioner avec le système Mac os 9.1Puis-je vous demandé de l'aide pour faire fonctioné ce modem routeur.C'est le modèle Sweex:adslannex-a.Un grand merci à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 22:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'astuce particuliere.

Il suffit de se rendre dans tableau de bord, TCP/IP. Connexion Ethernet, Via DHCP
Il est TRES fortement conseiller de completer le tout avec les DNS de ton FAI.

C tout
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Groucho
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 22:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour l'information.Mes connaissances sont très limite...Puis je encore abusé de tes infinies connaissances en te demandant ce que client DHCP.Ou puis je trouvé Le FAI et ces infos qui fait que je rame sérieux.Merci
Je possède un mac 9600/200.Je viens de m'offrir un modem routeur adsl.Le problème est est qu'il est pc...soit,mais il existe surement une procédure simple pour le faire fonctioner avec le système Mac os 9.1Puis-je vous demandé de l'aide pour faire fonctioné ce modem routeur.C'est le modèle Sweex:adslannex-a.Un grand merci à vous pour votre aide.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 23:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes connaissances sont malheuresement loin d'etre infinies. Mais on ait ce qu'on peut.

Donc, dans le tableau de bord TCP/IP.
Tu selectionnes "Ethernet" dans le menu Connexion
et "Via un serveur DCHP" dans le menu Confuguration

Pour, les DNS, ils varient en fonction de ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI). La plupart est disponible ici
Ils sont a saisir dans le cadre "Adr. serv. de noms"
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Groucho
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 23:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.Je fouille le site de mon fournisseur qui n'est pas sur la liste mais je compte bien fournir ceux de chez Skynet si cela ne pose pas de problème.Et puis si je n'ai plus de nouvelles bonne route et que tout aille bien.Bien à vous.Groucho
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Aoû-04 12:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier d'activer le mode DHCP dans les réglages internes du routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FelixPotin
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Aoû-04 10:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai le même souci, mais quand je vais dans TCP IP, je ne peux pas changer le type de connexion, c'est FORCEMENT en PPP, je ne peux en fait rien changer.

Il semblrait qu'un utilitaire était installé avant un truc genre Enternet...
Des idées...

Merci
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Sep-04 14:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton modèle de Mac?

Si Ethernet n'apparaît pas dans le déroulant de la case "connexion" dans TCP/IP, c'est que Ethernet n'a pas été installé correctement par le système.

Aller dans le menu Pomme et ouvrir "Informations système Apple"; si Ethernet est installé, il apparaît dans la liste à l'onglet "Profils système" sous "Informations réseau".

Si Ethernet est absent, mettre à jour le système ou le réinstaller. Si le port Ethernet est sur une carte PCI, un pilote spécifique (extension) sera indispensable.

Le port Ethernet doit également apparaître au Tableau de bord "AppleTalk".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: