Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bens Nouveau membre
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 4 Localisation: Liège.be
|
Posté le: 28-Aoû-04 08:37:43 Sujet du message: connexion coupe à chaque coup de tél |
|
|
Problème: depuis qu'il y a eu un méga orage il y 2 semaines (mais est-ce la cause?), j'entends un gros PCCCCHHHHH pendant que je décroche le téléphone. Au bout de quelques secondes la connexion adsl se coupe. Le modem (sagem fast 800) relance immédiatement la connexion et d'ailleurs j'entends toute l'opération en bruit de fond dans le cornet. Tant que le téléphone est décroché, la connexion adsl est instable, dure max qques secondes puis plante, se reconnecte etc.
Dès que je raccroche tt va bien.
J'ai changé le filtre. Le problème perdure.
grmmbblblgrrr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Macapuces Membre
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 9
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:24:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même pb avec ma Freebox, depuis le début: un coup de fil sur la ligne France télécom coupe la Freebox, qui se réinitialise toute seule, mais ça coupe communication et ADSL. J'ai tout essayé (changement des filtres, reboot, chgt de tél, etc.) avec la hotline de free (finalement, au tél., elle est pas si mauvaise que ça ), et même un changement de Freebox proposé par Free et réalisé gratuitement (port aussi) en une semaine
Et ça marche toujours pas... D'après Free, c'est le filtre ADSL à l'autre bout de la ligne, au central France Télécom, qui serait defectueux.
Je connais pas le Sagem, mais, surtout après un orage, ça peut peut-être être ça aussi?...
Si jamais d'autres ont lemême problème?..  _________________ iMac G3 500 Mhz - OS X 3.5 - 384 Mo RAM - Freebox V3, etc... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 28-Aoû-04 11:37:38 Sujet du message: |
|
|
Il ne vous reste plus qu'une chose a faire : Contacter France Telecom au 1013 car de toute évidence, il y'a un defaut sur la boucle locale.
Le plus sera de leur faire admettre.
Bon courage a vous 2. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Macapuces Membre
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 9
|
Posté le: 7-Sep-04 22:37:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben.. j'ai contacté le 1013. Z'ont bidouillé sur la ligne, résultat, plus de ligne pendant 24 h Un mec est venu, et a remis en place. Commentaire "ah! nous l' ADSL on n'y est pour rien, faut voir avec Free qu'ils testent votre ligne. Mais ça, y z'aiment pas, passqu'y faut qu'ils payent Fr.Tel."
Je vais donc de ce pas contatcer mon FAI chéri (ca va me coûter bonbon en tél ) pour voir ce qu'il me dit.
Je vous tiens au courant.  _________________ iMac G3 500 Mhz - OS X 3.5 - 384 Mo RAM - Freebox V3, etc... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|