Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 9-Sep-04 17:41:04 Sujet du message: upgrade tournesol et multi-systèmes |
|
|
bonjour,
j'ai un imac tournesol sous 9.2 qui contenait 10.1...
Je dispose du CD X.3.5 de mon ibook: pensez-vous que je peux installer un 3ème système (10.3.5) sur le tournesol ?
10.3.5 va-t-il aussi installer un système classic en plus ?( ce qui risque de faire beaucoup... )
Merci de m'indiquer vos conseils avisés ou expérience malheureuse
cordialement |
|
|
|
Toine Membre
|
Posté le: 12-Sep-04 20:59:40 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tu pourras choisir de faire une mis à jour de 10.1 totalement transparente. Je l'ai fait depuis 10.2 vers 10.3 sur plusiuers ordinateur, ibook G3, Imac G3, PM G4, PB G4 sans aucun souci.
Il ne devrait logiquement pas toucher à tout système 9.
Par contre pour faire ton instal, je le ferai plutot en demarrant depuis 10.1
bonne install |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 12-Sep-04 21:39:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il ne s'agit pas de mise à jour...
mais d'un cd 10.3.5 complet |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Sep-04 22:03:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que tu puisses installer X.3.5 sur ton tournesol depuis les CD de ton iBook, parce que ceux ci risquent de ne pas être reconnus (j'ai tenté la démarche inverse, installer un système 9 venant d'un iMac sur mon iBook, et il n'a jamais daigné reconnaître le système)
Light-warrior, ne dispose du coup pas de Classic sur l'iBook |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Sep-04 22:08:11 Sujet du message: |
|
|
Juste pour connaître la doctrine dominante, et sans esprit polémique de ma part: hors les problèmes de compatibilité hard, la licence de l'OSX nous autorise-t-elle à l'installer sur plusieurs Mac différents ? |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 12-Sep-04 22:10:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Sep-04 22:12:35 Sujet du message: |
|
|
Officiellement, Gaspou ? La réponse est non (à moins d'avoir acheter une licence familiale, t'autorisant à l'installer sur 5 postes différents. Par contre, c'est marrant, mais Apple ne fait pas de pub pour ce genre de licence ) |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 12-Sep-04 22:14:24 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'un grand clavadeur comme gaspou connaissait déjà la réponse
Cordialement |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Sep-04 22:40:01 Sujet du message: |
|
|
Non, non, c'était une vraie question. Chez les cousins de MacB, il y a une doctrine qui veut que la licence soit mono-utilisateur, ce qui n'est pas si bête que ça ... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Sep-04 08:45:03 Sujet du message: |
|
|
gaspou, tes notions de droit sont à revoir
jathénaïs, cliente auto-proclamée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 13-Sep-04 10:02:53 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | ... que la licence soit mono-utilisateur, ce qui n'est pas si bête que ça ... |
bonjour,
effectivement (pas sibête ), par exemple, un éditeur de progiciel de gestion me l'a indiqué ( sur leurs softs ): le soft peut être copié et et être multi-installé mais l'utilisation simultanée est interdite... en licence mono |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 13-Sep-04 22:01:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, la remarque de Gaspou, n'est non seulement pas si bête, mais je dirais même frappée du saut du bon sens, comme nos amis "outre-jurassien" l'apprécie ...(si je me goure je suis sur que certain de nos modos, me rappelerons à l'ordre )
Là-bas dans le pays des vaches , des banques, du gruyère et de la Williamine (pub gratuite ), vous pouvez avoir plusieurs voitures appartenant à une même personne et une seule plaque d'immat.... et donc un seul contrat d'assurance (payé comme il se doit en franc fort et relativement au véhicule le plus cher...), ce qui semble tout à fait logique puisque si tu as les fe****es dans une voiture tu n'auras pas le c*l dans l'autre...à moins bien entendu que ta "chère moitié" ne l'aies justement empruntée....(§ dans ce cas, 2 plaques d'immat, et 2 assurances...)
le concept du mono-utilisateur opposé à celui de mono-poste reprend donc tout son sens...
Amicalement |
|
|
|
|