Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE 56K vers degroup total

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plutot
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 15:36:09    Sujet du message: FREE 56K vers degroup total Répondre en citant

bonjour,

Je parcours votre forum depuis quelques temps deja, et je n'y ais pas trouvé la reponse a la question suivante:

Je suis actuellement chez free via l'offre gratuite en 56K, et je voudrais passer a l'ADSL, si possible en degroupage total. Je n'ai pas compris en parcourant les pages de FREE si cela est possible directement et a quel coût, ou bien s'il faut que je demande d'abord le degroup. partiel (gratuit) puis le total (cher si c'est juste apres!).
Est-ce que quelq'un l'a deja fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 15:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe aucune offre spécial pour le passage de la connexion RTC à l'ADSL.

Pour ma part j'avais une connexion libre pendant un certain temps, puis je suis passé à 50heures, puis à l'adsl en dégroupé partiel en 2003.

Free ne considère pas que tu sois abonné "régulier". Tu peux trés bien te connecter via un autre FAI en mode RTC et tu ne paieras aucune facture chez Free.

Donc si tu veux passer à l'adsl chez FREE, tu dois simplement t'inscrire et envoyer tes formulaires de validation.
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 16:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais est-ce que je peu demander le degroupage total directement ou bien je doit passer par un premier abonnement?
Si l'on parcour les "FAQ" de FREE, on trouve que des tarifs pour passer du degroupage partiel au total, rien pour le RTC.
Comme je ne consomme que tres peu a la maison (je l'ai gratos au boulot), c'est surtout pour le telephone, a condition de ne plus payer chez FT.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 16:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

inscription au dégroupage total ici
Je pense que ça répondra à ta question
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 16:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes reponses,

J'ai vu ce lien, il semble que l'on peu effectivement s'y abonner a partir de rien, mais ce chapitre de la FAQ "degroupage total" me fais douter:

Je cite:
[6] Quelles sont les lignes éligibles ?
Pour bénéficier du dégroupage total, il faut que vous soyez préalablement abonné de Free Haut Débit tout en étant déjà dégroupé.

En outre, dans la mesure où la mise en oeuvre du dégroupage total entraîne la résiliation des services téléphoniques fournis par France Télécom, le cas échéant dans les conditions contractuelles souscrites auprès de cette dernière, ce qui peut éventuellement impliquer notamment des pénalités financières à votre charge en cas de résiliation anticipée : c'est pourquoi nous conseillons le passage au dégroupage total qu'aux seuls abonnés dont l'abonnement France Télécom date de plus d'un an, car si cette résiliation intervient avant le terme initial, vous pouvez être redevable à titre de pénalités des sommes restant dûes.

En outre, si vous avez recours aux services (présélection, service appel par appel…) d’un ou plusieurs opérateurs tiers (par exemple OneTel)sur votre ligne France Télécom, nous vous invitons à procéder à la résiliation des services souscrits dans les conditions figurant dans les contrats vous liant avec les opérateurs concernés.

-fin de citation.

Que penser?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Sep-04 17:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que cela ait changé, il faut en principe avoir une année complète d'abonnement chez FT pour prétendre au dégroupage.

News de MacADSL du 22/06/04 :
Citation:
Le dégroupage total risque de coûter cher pour les clients qui viennent d'ouvrir un eligne téléphonique.

Cette ouverture est facturée 46 € (moitié prix pour les étudiants). Ensuite, le client est lié pour 12 mois à France Telecom. Si il décide de passer au dégroupage total, il devra payer sa ligne au moins jusqu'au terme des 12 premiers mois. D'autre part, les frais de dégroupage s'élèvent à 78 €. Et si votre logement n'est pas déjà relié, le prix de l'intervention d'aun agent de France Telecom coûte 46 €.

Mais la question posée est celle de l'application de l'engagement de 12 mois, souvent ignorée jusqu'à maintenant, où l'opérateur souhaite désormais ralentir la fuite de ses clients...

Cela voudrait dire que l'on peut se faire dégrouper durant la période de la première année d'abonnement FT si on paye l'intégralité de l'année.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-04 17:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli confondre ce sujet avec "Freebox et France Tel : conseils pratiques" de p_bouche sur lequel on était depuis tout à l'heure.

Le résultat est le même.
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 09:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vis a vis de FT, j'ai 15 ans d'abonnement, je ne dois pas avoir de frais de resiliation.
Concernant FREE, si je comprend bien, ils offrent la premiere oppération de dégroupage que FT leur compte, et les interventions suivantes sonts refacturées en fonction de l'ancienneté.
Donc, les abonnés dégroupés de longue date (donc partiels) se voient offrir les modifs, les abonnés recents sonts taxés au prix fort.
Donc, s'il est possible d'etre dégroupé total dés la premiere oppération, cela ne coute rien d'autre que les 29,9 euros par mois, sinon c'est un degroupage partiel, donc 29,9+13 euros par mois (FREE+FT), le temp de demander le degroup total, facturé 90 euros- quelques euros/mois depuis la premiere oppération...

j'ai vrai ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-04 18:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

plutot a écrit:
sinon c'est un degroupage partiel, donc 29,9+13 euros par mois (FREE+FT), le temp de demander le degroup total, facturé 90 euros- quelques euros/mois depuis la premiere oppération...

j'ai vrai ?

Cela peut être un dégroupage total tout de même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: