Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : "carte DSLAM pas activée"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-04 12:18:33    Sujet du message: Free : "carte DSLAM pas activée" Répondre en citant

salut à tous,

ayant souscrit à l'offre adsl dégroupé, j'ai reçu le 13 juillet un mail m'informant que ma ligne était utilisable, ce qui m'a été confirmé par un courrier depuis.

je branche la freebox : 'PPP' clignotant... je branche mon modem Olitec SX200 : pas de synchro, status ADSL 'Activation'

premier coup de fil à la hotline : "normal, je vois que la carte du dslam n'est pas encore activée, patientez 48 heures"

le surlendemain, 2e coup de fil à la hotline :

"normal, je vois que la carte du dslam n'est pas encore activée, patientez encore un peu
- provisionner une carte sur un équipement, ca se fait à distance en 2 secondes. je dois attendre jusqu'à quand ?
- je vous assure que moi, je ne peux pas le faire. mais la connexion va bientôt fonctionner.
- quand ?
- bientôt...
- etc."

bref, cela n'augure rien de bon, j'en ai bien peur.

avez-vous déjà été dans une situation similaire (ligne câblée chez FT, carte DSLAM pas activée chez Free) ? au bout de combien de temps faut-il commencer à s'inquiéter ?

ce que j'ai pu lire sur Free dégroupé ça et là commence un peu à me faire soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juil-04 12:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, il faut laisser la Freebox allumé et en stand by. Quand les équipes (des robots ? une routine système ?) détectent de l'activité, alors cela va assez vite (en règle général 48h tout au plus).

Mais, bon, il y a eu le 14 juillet, le début des vacances, etc... Donc quelques facteurs qui peuvent allonger le temps de traitement.

A+

EDIT : Ceci est faux selon superfc. Il n'y pas de détection du branchement de Freebox.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 14-Sep-04 16:39:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-04 16:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pourtant laissé mon modem connecté près de 3 jours de suite sans qu'il parvienne à se synchroniser...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juil-04 16:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem ou la Freebox ?
Pendant le 14 juillet et les ponts qui ont suivis ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-04 16:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

le modem est resté connecté de jeudi 15 au soir à dimanche 18 au soir... la freebox est connectée depuis hier soir et toujours rien pour l'heure...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juil-04 16:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem n'est pas la Freebox... C'est un truc spécial que cette Freebox.
Donc branchée depuis hier au soir. Au mieux, chez Free, pris en compte dans la journée (hier dimanche). Sauf pépin technique que je ne connais pas (nouveau DSLAM mis en place, etc.), cela devrait être fait d'ici mercredi soir. Maintenant, vous pouvez aller mettre un message sur Proxad à l'intention de Brina, en donnant le max de renseignements possible. Souvent ça marche mieux que le help téléphonique.

A+

Acheter sur l'AppleStore
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-04 17:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info pour le newsgroup, je m'en vais essayer de ce pas.

Ceci dit, je compte bien utiliser mon modem routeur plutôt que la Freebox dans le futur. Le fait de faire marcher la Freebox me prouverait simplement que Free a fait son boulot correctement et que je peux disposer de ma connexion à ma guise.

Donc si ça n'a pas marché avec le modem, je vois mal ce que ça pourrait changer avec la Freebox...
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Juil-04 09:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à la hotline hier soir : ils ne voient pas la freebox, ce qui indiquerait que le branchement sur le DSLAM est mauvais...

Je branche mon modem routeur, il se synchronise (1 semaine que ça ne marchait pas), mais pas de PPP, le gars de Free ne voit toujours rien. Bref, seul le niveau physique est OK.

Conclusion : je serais mal câblé sur le DSLAM et ils vont demander à FT de corriger le tir. Je me réjouis d'avance...

Par ailleurs, je ne comprends carrément pas pourquoi j'ai pu me snychroniser soudainement... Est-ce à dire que j'ai volé le slot d'un autre sur le DSLAM quand il aurait lâché sa connexion ? Comment diable puis-je me synchroniser avec le DSLAM si ma ligne n'a pas été dégourpée ?

Comprends plus rien...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Juil-04 09:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mal dégroupé. J'ai eu ce type de problème il y a longtemps. La broche ADSL était mal mise ! J'étais encore chez wanadoo à l'époque.

Faut savoir que se faire dégrouper en période de vacances de nos petits amis de FT, cela peut être galère parfois (manque de personnel, etc.)

A+

Acheter sur l'AppleStore
mac_fab
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Juil-04 09:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vais pas enfoncer mes collègues du groupe FT, mais je connais bien leur "cool attitude" , qu'on soit en période de vacances ou non...

Reste plus qu'a espérer que ça ne durera pas trop longtemps...
nicocho
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 13:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ayant déménagé en gardant mon numéro, Free a activé puis désactivé le lendemain mon nouvel accès. Après réclamation, Free me dit que ma connexion est à nouveau activée mais ma freebox ne se synchronise pas et les informations sur la ligne indiquent un maximum attainable bitrate de 0 kb/s up and down. J'ai l'impression que ça ne doit pas être très loin du cas que vous évoquez. Qu'entendez vous pas mettre un message sur Proxad à l'intention de Brina?

Merci d'avance
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Juil-04 13:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement que proxad est l'endroit rêvé pour obtenir des débuts de solutions, puisqu'on y croise non seulement des freenautes comme vous et moi mais les gens de free s'y baladent régulièrement aussi. Parfois la simple évocation du problème là bas, permet de le résoudre,parce qu'ils ont mis le doigt dessus, et pas via la hotline, à qui il faut plus de temps pour éliminer les problèmes, transmettre à celui ou ceux qui peuvent résoudre.... quant à Brina, ce doit être un de ceux là, probablement efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nicocho
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 14:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, comprends toujours pas. J'ai trouvé ce site http://www.usenetgratuit.com/fil.php/proxad.free.adsl/ mais je vois pas comment contacter Brina.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Juil-04 14:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de mettre dans l'entête de ton message : Pour Brina - Sujet
et dans le mesage, tu explique le souci, y compris que tu a déja contacté la HotLine plusieurs fois.

Cela ne marche pas à 100%, mais parfois, ça aide.

A+

Acheter sur l'AppleStore
nicocho
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 14:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: