Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur PPPoE introuvable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutin
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 13:36:24    Sujet du message: Serveur PPPoE introuvable Répondre en citant

Bonjour.
Je suis abonné Wanadoo-ADSL avec une connection par modem ethernet via une borne Airport (3.1). Tout marchait parfaitement...et subitement il y a 1 semaine impossible de se connecter avec pour message "le serveur PPPoE est introuvable".
Le signal de la borne est normal.
Le modem marche (lampe verte et rouge allumées). Les branchements sont OK.
La ligne a été vérifiée par France Télécom via le 1013.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Sep-04 13:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
vous avez testé en vous branchant direct sur le modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-04 13:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Redémarrer la borne ?

gaspou, va bientôt annoncer un scoop suite à ses soucis avec la borne airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-04 16:27:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Gaspou, on se décide enfin a acheter un routeur-pa Lynksys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Sep-04 16:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

et mettre à la poubelle 300€ ? non, je vais remplacer mon modem Bewan par un modem routeur Speed Touch 510, puisqu'une des nombreuses explications des défaillances de la borne était que sa fonction routage laissait à désirer et qu'il fallait mieux la mettre en pont wifi derrière un routeur. Cela me semble invraisemblable, mais je vais essayer à tout hasard.

gaspou, et ce sera l'occasion d'un enchaînement de catastrophes dont vous serez les premiers informés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-04 16:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, ça fonctionne aux petits oignons, c'est ce que j'avais fait avec le STH Alcatel et la borne Graphite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Sep-04 18:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas inquiet: ça finira bien par fonctionner. La vraie question est de savoir après combien de jours d'efforts. Mais n'anticipons pas. La suite dans un fil dédié.

gaspou, nom dédié
lutin
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-04 20:44:13    Sujet du message: Suite problème PPoE avec Wanadoo Répondre en citant

Aucun problème pour me connecter directement à partir du modem éthernet, cela fonctionne très bien.

J'ai redémarré et reconfiguré la borne Airport, mais rien de mieux, toujours le message : serveur PPPoE introuvable.

L'icone dans le menu indique despérément "PPPoE : inactif"

Que faire ?

Merci de votre aide.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Sep-04 20:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

question très très conne, mais quand tu as reconfiguré ta borne, tu étais en liaison airport ou filaire avec elle ?
si airport, alors branche-toi, recommence et dis nous si ça change quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lutin
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 13:32:04    Sujet du message: Toujours rien... Répondre en citant

En mode filaire, c'est à dire avec un branchement éthernet entre la borne et le Ibook ? Si c'est bien ça, j'ai essayé, et rien de neuf.

En fait, ce qui m'étonne, c'est que quand je lance "connexion internet" et que je clique sur "se connecter" dans le mode Ethernet-intégré, aucun problème si la connexion est entre le modem et le Ibook, mais si j'ai l'Aiport entre les deux : PPoE introuvable.

Ca à l'air de venir de la borne ? où d'un mauvais paramétrage mais je ne vois pas lequel ?

En tous cas, merci pour vos réponses. La communauté Mac, ca existe vraiment.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Sep-04 14:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous décrire précisément le paramètrage de ta borne ?
lutin
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-04 08:46:10    Sujet du message: PPoE, suite Répondre en citant

Voilà la config de mon réseau éthernet via Réseau dans préférences systèmes :

- config Airport : TCP/IP via DHCP

- config Ethernet Intégré : TCP/IP via PPP ; "se connecter via PPoE" coché ; nom du compte et mot de passe

- config des ports réseaux : éthernet intégré et airport activés.

ya quelque chose qui cloche ?
Merci.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-04 08:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

La config du Mac a l'air bonne; essaie à tout hasard de faire passer "airport" au dessus de "ethernet intégré" dans "configuration des ports réseau", et pourquoi pas de décocher "ethernet integré" (ça ne devrait pas être utile, mais sait-on jamais). Dans "airport", j'ai aussi coché "activer Appletalk" (je ne suis pas sûr que ça serve pour la connexion internet). Qu'est ce qui apparaît sous TCP/IP en dessous de via DHCP: adresse routeur notamment ? (ce devrait être celle de la borne).

Et ta borne, quels sont ses paramètres ? dans "réseau" (de l'utilitaire admin airport), tu as bien coché "distribuer les adresses IP" et "partager une adresse IP unique" ? et le cryptage ?
Ikwha
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 10:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, sauf que je suis en ADSL Tele2.

J'ai remarqué en plus la chose suivante :
Cas 1 : Le modem est connecté à la borne.
J'allume l'ordi et j'essaie de me connecter à internet via la borne : ça ne marche pas. Il ne trouve pas de serveur.

Cas 2 : Le modem est connecté à l'ordi via le câble Ethernet.
J'allume l'ordi et je me connecte à internet via le câble Ethernet : ça marche.
Maintenant, je débranche le câble Ethernet de l'ordi et je le branche à la borne. Je me connecte à internet via la borne : ça marche!!!
Mais si je ferme la session ou que je redémarre, alors je me retrouve de nouveau dans le Cas 1.

Lutin, dis-moi si ça marche aussi dans le cas 2?
youry54
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 13:46:19    Sujet du message: adsl et filtre Répondre en citant

je suis sur wanadoo,
et je viens de déménager, et depuis que je suis dans ma nouvelle maison, même problème, que ce soit en direct ou via airport.

autre soucis, est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté son filtre ADSL? et si oui, est-ce que la connexion fonctionnait encore après l'avoir démonté...?

merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: