Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un G4 bi450 avec sys. 904, rajouter une carte PCI ethernet "asante" (10/100) pour l'acces au reste du reseau, un accés ADSL avec netissimo 1 + wanadoo et en PPPoE.
Tout a tres bien fonctionné pendant environ 7 mois (avecet sans IPnet R) et depuis 2 mois je n'ai que des deconnection intempestives : parfois au bout de 2 minutes et parfois au bout de 14 h (rare !) MAIS jamais 20 h complete !
J'ai tout essayé, du changement du modem au cordon Ethernet entre le modem Hi-focus et le mac, en passant par une installe d'un nouveau systeme en installant que Enternet300 comme extension et meme le branchement en directe sur un portable (le vrai monoposte "recommandé" par France Telecom !).
Rien y fait !
Alors, j'en suis meme plus a trouver une solution mais quelqu'un qui aurait le meme probleme que moi.
Dans le fichier log de Enternet 300 (1.09), jai toujours le meme message :
"LCP: too many unanswered echo requests, disconnecting"
+ les classics messages messages du Mac. Je ne plante pas du tout !
Le meme message qu'on a lorsqu'on reste connecter 24h.
Alors, j'attend une minutes et je me reconnecte sans probleme... pour parfois 2 minutes !
Que faire ?
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Si ça a fonctionné correctement durant 7 mois, il faut rechercher les changements qui peuvent être à l'origine du défaut. D'abord les modifications logicielles effectuées à la même période; si tu as Conflict Catcher, sers toi de la recherche par date, sinon contrôler les logs d'installation.
L'information que tu donnes me ferait cependant rechercher du côté de la qualité de ta ligne. Une manip simple est de vérifier que lors d'une communication téléphonique locale il n'y ait pas de "friture" sur la ligne. Si la ligne vocale est fortement parasitée, ces parasites agissent également sur le signal ADSL et peuvent créer un taux d'erreur suffisant pour perturber le fonctionnement de l'ADSL. Ce phénomène qui est assez rare avec les câbles souterrains, survient fréquemment sur les parties aériennes des lignes téléphoniques du fait de l'humudité. Lorsque les raccordements des fils (épissures) sont mal protégés, le cuivre s'oxyde et la jonction devient un générateur de bruit. FT est en mesure de détecter ce type de problème.
Ce n'est peut-être pas l'origine de tes difficultés mais vu la fréquence de ce genre de panne, il ne faut pas négliger cette approche. |
|
|
|
greg Nouveau membre
|
|
|
Merci pour cette réponse tres professionnelle. Malheureusement, j'avais déjà fait tester ma ligne par FT. Petite info, je suis à un peut plus de 5 Km de la poste (pas a vol d'oiseau mais en fil téléphonique). Peut-etre la raison ? Quoiqu'il en soit FT est venu et à branché un routeur pendant 3 jours (à leurs frais !! si si) et au bout de ces trois jours, nous avons regarder le log du routeur :
AUCUNE DÉCONNECTION ! ou en tout cas pas enregistrer par le log du routeur.
Bref en désespoir de cause, je me suis acheter un routeur (sans HUB) pour un peut moins de 1800 F ht .
Je ne regrette vraiment pas, je n'ai plus à m'occuper des déconnections toute les 24h, peut-etre en ai-je plus souvent, ni d'IPnet ROUTEUR à réouvrir, etc.
Je n'ai meme plus a me preoccuper du net puisque le routeur se reconnecte seul !
Internet vient de prendre sa vrai dimension : l'extension de mon reseau interne ! Le pied.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Onéreuse mais heureuse solution. Chapeau aux techniciens de FT qui ont fait passer le client avant toute autre considération. |
|
|
|
|