Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume99 Membre

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
voila,
une fois mon modem ADSL speed touch USB acheté, j'ai voulu le brancher directement avant meme d'avoir fait l'instal des drivers alors qu'il est bien indiqué dans la notice de ne pas le faire, mais j'ai voulu aller trop vite. Depuis, j'ai fait l'installation des drivers (pour les softs, il ne m'en a pas installé un seul ???), mais je n'arrive pas a faire reconnaitre le modem par mon Mac car le script du modem n'est pas installé dans le dossier scripts de modems ( a moins que les trois extensions installées dans le dossier extensions ne fassent l'affaire) .
Mes questions sont celles-ci:
1- Ai-je fait une connerie en voulant brancher le modem en premier, et si oui, que faire pour reparer cette petite connerie ?
2- Peut etre me manque t'il seulement le script du modem, pourriez vous me dire si vous l'avez dans votre dossier "sripts de modems" auquel cas merci de me dire où je pourrai le trouver ou bien de me contacter afin de me l'envoyer par mail.
3- Je possède un powerbook et mon modem est branché sur mon clavier externe, donc auto-alimenté, est-ce que ce ne serai pas preferable de le mettre directement sur un hub ?
Merci d'avance
Guillaume
|
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
|
|
2 --> ds le Dossier Système>Extensions>Script de modem, as tu "Lien direct 115200". C'est le script de modem que tu dois selectioner ds le tdb modem. Si tu ne l'as pas il est sur le CD d'install de ton PwrBook. Fais une installation spéciale.
3 --> connecte le modem directement sur le PwrBook. Sinon point de salut
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
A tout hasard, regarde si tu n'as pas également un dossier "Modem Script", c'est déjà arrivé! Dans ce cas il suffit de déplacer le script d'un dossier dans l'autre.  |
|
|
 |
guillaume99 Membre

|
|
|
En fait, le probleme est pitêtre un peu différent.
Je possede bien le script "Lien direct 115200", mais ce qu'il me manque c'est la possibilité de selectionner "speed touch usb" dans "connexion via" (je n'ai que "modem interne").
Un peu comme si les drivers (pourtant ce sont bien les bons) ne reconnaissent pas mon modem. Est ce que je n'aurait pas causé un probleme en le branchant avant d'avoir installé les drivers ?
Pourtant quand je demarre la mac avec le modem branché, il m'indique qu'il manque le driver du modem, c'est donc bien qu'il le reconnait a priori. Mais ensuite, impossible d'avoir le choix dans " tableaux de bord Modem", comment faire pour qu'il m'affiche le choix ?
En tout et pour tout, ce qui a été installé est :
- 3 extensions (AlcatelSharedLib, AlcatelUDSLDLPI, AlcatelUDSLUSB)
- le module barre de reglages
- l'application "AlcatelDiagnostics"
That's it. Pouvez vous me confirmer qu'il ne me manque rien ?
Merci encore
Guillaume |
|
|
 |
Star Stress Membre
|
|
|
on recapitule :
Branche le modem direct sur le port USB du mac ( zappe ton clavier par exemple)
si tjs pas de modem usb dans tdb modem cnx , tu as peut etre une extension usb ( imprimante ou scanner )qui gene l'install du modem .
Prends le taureau par les cornes : tdb gestionnaire d'extension duplique un mac os complet que tu appelles 'test adsl' et refait l'install du modem comme decrite dans le manuel .
a+ |
|
|
 |
laplaie Membre habitué
|
|
|
Vérifie bien que tu as l'extension serialshimlib d'actif dans les extensions, les driver USB en ont besoin mais ATTENTION, si tu es sous 8,6 formaté en HFS + il peut que le serialshimlib déclenche un The Thing surtout avec des drivers USB Epson, fait alors une config "Adsl" et une config "Imprimante". |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Heureusement que l'ennemi juré de "The Thing" est un chasseur hors pair, DiskWarrior débusque et éradique "The Thing" au premier coup de clic!  |
|
|
 |
guillaume99 Membre

|
|
|
OK, probleme réglé, c'est effectivement SerialShimLib qui etait en cause. Je l'avais desactivé car il me causait des soucis dans le passé. Seulement, maintenant que le modem est bien reconnu, je n'arrive pas a voir les deux diodes vertes fixes, la diode ADSL clignote tout le temps et pourtant ma ligne devrait etre activée.
Un probleme résolu, un nouveau survient.
PS: Au fait, c'est quoi "The Thing " ? |
|
|
 |
Star Stress Membre
|
|
|
Si ta led adsl clignote c'est que ton modem adsl ne trouve pas celui du central telephonique ( au moins pour la synchro) .
Donc : assure toi de ton install chez toi + voir ft pour confirmer que ta ligne est bien en adsl . |
|
|
 |
|