Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rebrof Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-04 10:51:08 Sujet du message: reseau mac os x panther et win XP |
|
|
Salut
J'ai mon premier Mac depuis quelques jours (ibook G4)
Tous va bien sauf que en reseau j'arrive pas a accéder au fichier partagés sur mon pc "mac me dit L'alias "WINXPPRO" n'a pas pu etre ouvert" apres avoir fait "clic" sur ce connecter et tapé l'utilisateur et mot de passe qui existe le le pc..
dans l'autre sens ca marche.
je mis connais en reseau j'ai creé un utilisateur sur le pc equivalent au mac et tous.(le ping passe dans les deux sens et internet ok aussi.
Y a t'il quelque chose a cocher ou a paramétre sur le mac en plus.
Attention si le compte invité est activer sur le pc Ca marche!!!!!!!!!!
Merci d'avance |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Mar-04 11:54:31 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je connais ton problème. J'ai suivi pas à pas les conseils données ici ... et ça ne marchait pas !!!!
... puis en insistant (je partageais aussi la connexion internet et je n'arrivais pas à voir les 2 en même temps !), j'y suis parvenu.
Les problèmes potentiels (mais en général le ping ne marche pas) :
- les adresses IP à rentrée manuellement et compatible (mêmes masque et rang)
- le parfeu (surtout sur le PC)
- l'ordre dans lequel on démarre les machines (démarré le mac avant le PC ça ne pose pas de problème, mais j'en ai eu dans l'autre sens)
- des noms de machine et domaine qu'avec des lettres (même majuscule pour être plus sur)
- l'humeur des machines ?
En fait, quand tout marche bien, quand tu fais "se connecter à un serveur" sur le Mac et que tu patientes, tu finis par voir ton PC. Là, en cliquant dessus, tu devrais ouvrir les dossiers en partages (il faut en avoir mis bien sur).
Et surtout, il y avait une expression il y a quelques années qui disait quelque chose comme ça : "si tu veux avoir des problèmes en informatique, monte un réseau". Donc il faut persévérer, tu y arriveras
PS je relis ton message, "quand l'invité est activé ça marche", ça m'évoque : soit tu n'as pas de dossier en partage, soit il faut que tu coupes le parfeu sur le PC. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
rebrof Nouveau membre
|
Posté le: 1-Avr-04 14:08:47 Sujet du message: |
|
|
merci j'ai trouvé
c'est au niveau du xp qu'il fallait activer les sécurité |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 11-Avr-04 23:19:35 Sujet du message: |
|
|
rebrof a écrit: | merci j'ai trouvé
c'est au niveau du xp qu'il fallait activer les sécurité | Quelles sécurités ??? chez moi ç ane marche toujours pas.... _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Avr-04 00:08:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que sont ces "sécurités" mais voici une piste : XP Pro impose qu'un mot de passe soit définit pour l'administrateur pour pouvoir prendre la main en RDC, par exemple. Peut-être existe-t-il des seuils mini de précautions à prendre pour qu'il accepte d'activer aussi d'autres fonctions réseau comme le partage.
Si c'était le cas, ce serait une attitude très louable de la part de Microsoft. Les vagues de virus qui ont fait ch... la planète ces derniers temps ont été possibles grâce, non à des faiblesses de Windows lui même, mais de niveaux de sécurité et de comportement particulièrement inadaptés. |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 12-Avr-04 15:08:32 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | ...Si c'était le cas, ce serait une attitude très louable de la part de Microsoft. Les vagues de virus qui ont fait ch... la planète ces derniers temps ont été possibles grâce, non à des faiblesses de Windows lui même, mais de niveaux de sécurité et de comportement particulièrement inadaptés. | Bon ben ok...
J'ai toujours un problème de réseau chez moi. Je n'arrive à aller que dans un sens, c'est à dire du :
PC --- vers ---> le Mac
Du côté du PC tout va bien, même si il est un peu long à ce mettre sur le réseau. J'ai cependant des intérogations au niveau des adresses attribuées pour le MAC. Je n'ai comme nom d'ordi que celui d'une adresse IP, c'est à dire celle attribué par OsX et qui se présente sous la forme : (trucmuche-2-65-85)
Quant au MAC, un G4 Bi-450Mhz AGP sous Panther X.3.3, il m'est impossible de me connecter sur le PC alors que j'ai l'impression qui celui çi identifie quand même mon portable PC, un ACER sous XP Pro.
Les deux machines sont relié par un cable réseau croisé.
------------------------------------------------------------------
A - Connexion établit sur le PC, ça passe dans les deux sens !
B - Mes réglages PC via TCP/IP. Mais je peux me connecter aussi par un "Pont MiniMac", je ne sais pas du coup à quoi ça peut servir alors que par cette méthode ça fonctionne bien aussi. Par contre pour le Mac ça ne change rien ! (Pont ou pas).
C - La connesxion se fait sur le Portable PC, le Groupe "Workgroup" fonctionne correctement. On peut voir le partage PC et ainsi que celui du Mac avec une adresse du style -->"trucmuche-25-0-65"
D - En double cilquant sur le partage Mac j'accède au dossier "USER" sur mon G4 et plus particulièrement à celui de mon profil, c'est à dire "PASCAL". PAr contre est-il possible de ne partager qu'un seul comme "PUBLIC" et non pas tous les dossiers comme sur l'image ci dessous ?
E - Une fois sur le MAC, j'appelle mon portable PC via la commande "NetWork". Mais comme on peut le voir, ils sont "grisé" légèrement...POURQUOI ?
Comme on peut le constater, la connexion échoue sur le MAC...!
F - Quand je veux appeller le PC, je passe aussi par la commande "ALLER". Je lui indique l'IP du PC et pareil que pour le précédent ça ne fonctionne pas, sauf que là il me dit : "Erreur -36". C'est quoi cette erreur ?
G - Voici le régalge sur mon G4. Je voudrais partager ma connexion ADSL aussi. J'ai tout activé dans le partage de fichier, c'est à dire : Partage Windows + Partage Mac + Session à distance + partage Internet.
Mais rien ne marche..?!
----------------------------------------------------------
Merci pour vos réponses SVP _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Avr-04 18:24:19 Sujet du message: |
|
|
La profusion d'infos est un intention louable.
J'ai peur qu'il ne manque l'essentiel mais ça donne toujours une idée.
N'étant pas équipé de Panther, je ne peux expérimenter sur la même plate-forme que toi. Je vais cependant supposer que les différences ne sont pas si importantes que ça.
J'ai constaté il y a quelques temps que si le groupe de travail du Mac était le même que celui du PC, le Mac ne voyait plus rien. J'ai galèré pour changer ce $%£€@# groupe de travail sur le Mac (c'est plus facile sur le PC) ; mais je n'aime pas qu'une bécane, même belle comme une plaque de titane, me résiste.
J'ai fini par trouver que l'utilitaire Format de répertoire servait, entre autres, à ça. Dès le groupe de travail différent sur les deux machines, le Mac a retrouvé ses esprits.
MacOSX n'est pas très fortiches avec les annonces SMB et je pense qu'il s'emmêle un peu les guitares par moment.
On peut aussi lui forcer la main en tapant smb://WGRP;UNAME@PCNAME/SHARNAME depuis le Finder dans Se connecter au serveur...
Surtout, dans ce cas là, l'enregistrement dans le trousseau se passe bien. http://www.macosxhints.com/article.php?story=20031203172256827&query=workgroup |
|
|
|
buxi Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-04 16:05:29 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai le même souci que Blut...(merci, je n'aurais pas besoin de faire les shoot écrans )
J'accede au mac depuis mon PC sans soucis, mais je n'ai pas acces a mon pc depuis le mac.
J'ai également suivi le conseil de TG concernant le groupe de t ravail... Pas mieux ...
Qqu'un a une idée ?
Merci et a + |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Avr-04 16:50:37 Sujet du message: |
|
|
Y'a un petit dossier sur les réseaux en 4 parties qui aide déjà pas mal. Ensuite, les problèmes du partage des répertoires sur le Mac (point D il me semble) est évoqué dans le couple de dossiers Droits Unix & Sharepoints.
Maintenant, mon Mac est "d'origine", c'est à dire sans modification sur le groupe de travail et je ne connais aucun problèmes quand je le connecte sur des environnements Windows. Et c'est le cas tous les jours puisque j'utilise mon Mac pour le travail (il fait d'ailleurs sensation).
Je n'ai pas de solution miracle, juste la stricte application (et encore parfois j'en fais moins) de ce que j'ai écrit, promis. Les échanges se font sans problème puisque j'ai accès aux différents répertoires partagés, aux serveurs NT et Unix. J'ai juste, dans le cadre d'un réseau d'entreprise, le besoin d'un compte NT pour l'authentification.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
buxi Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-04 16:56:23 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien croire que cela se fait facilement... Et moi aussi mon mac est d'origine... Seulement bah non, ça foire...
Ca fait deux jours que je traine sur tout le net pour resoudre mon probleme sans réponse, j'ai regardé les différents dossiers, différentes infos etc...
A croire que les utilisateurs mac sont tellement "centrés macs" qu'ils n'envisagent meme pas que cela puisse foirer de temps en temps
Pour ma part ça marche presque ... mon pc est visible, mais en grisé... bah...
Merci tout de meme |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Avr-04 16:59:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas centré Mac, loin de là. Je vais juste une constatation entre ce qui marche chez moi (1 tour WinXP, 1 portable Win2000 qui dort dans le placard) et ce que je constate en entreprise. Je répète que je bosse quotidiennement en environnement bureautique Windows.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 16-Avr-04 17:36:31 Sujet du message: |
|
|
buxi a écrit: | Ca fait deux jours que je traine sur tout le net pour resoudre mon probleme sans réponse, j'ai regardé les différents dossiers, différentes infos etc... | Moi pareil, est c'est drôle car je reviens souvent sur ce forum car les liens m'y amène à chaque fois !...retour à la case départ...
buxi a écrit: | Pour ma part ça marche presque ... mon pc est visible, mais en grisé... bah... | "PAREIL !!!"
Il y a forcement un truc à faire zuUUT alors !!@#*/...On n'a jamais parlé d'APPLE TALK" jusqu'à présent, est ce normal ?? _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Avr-04 17:43:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peux-tu tapper ifconfig -a dans un terminal et nous donner la réponse?
tu souhaiteras sans doute changer ton IP public, mais laisse toutes les autres infos tel quelles.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 16-Avr-04 17:50:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà ça donne ça...!
Citation: |
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1 prefixlen 64 scopeid 0x1
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::230:65ff:fed5:4e44 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 192.168.0.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255
ether 00:xx:xx:d5:4e:xx
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback> 100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX <full-duplex,hw-loopback> 1000baseTX <full-duplex> 1000baseTX <full-duplex,hw-loopback> 1000baseTX <full-duplex,flow-control> 1000baseTX <full-duplex,flow-control,hw-loopback>
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fexx::2xx:4cff:fe0e:c9cc prefixlen 64 scopeid 0x5
inet[Opération terminée] 82./usr/sbin/cupsd; exit
67.xx.xx netmask 0xffffff00 broadcast 8x.xx.xx.255
ether 00:xx:xc:xe:cx:cc
media: 10baseT/UTP <full-duplex> status: active
supported media: 10baseT/UTP <full-duplex>
fw0: flags=8822<BROADCAST,SMART,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 2030
lladdr 00:xx:xx:ff:fe:d5:4e:xx
media: autoselect <full-duplex> status: inactive
supported media: autoselect <full-duplex> |
_________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Avr-04 21:37:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
essaye de supprimer ipv6 (ça ferait pas de mal ...)
essaye de supprimer l'interface qui est en 182.168.2.0
pas d'autre idées, désolé
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|