Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tosh Membre habitué

|
Posté le: 11-Oct-04 19:44:26 Sujet du message: partage connexion pc mac |
|
|
Bonjour à tous--
j'aimerai avoir un avis sur un montage; un pc relier à la freebox en usb , un mac relié au pc en ethernet.
Est ce que le paramétrage du pc en serveur est complexe ? faut il un cable ethernet croisé entre le mac et le pc ?
A savoir que pour le moment le mac est connecté seul à la freebox.
merci _________________ imac dv 400 X.4.4_-_-_-g4 400 agp X.4.4 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Oct-04 19:56:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a un dossier de MacRégis sur ce sujet: Accueil>Dossiers>partage _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
tosh Membre habitué

|
Posté le: 12-Oct-04 09:17:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai mal posé ma question-quelque soit le type de machine, la synchronisation de la freebox est indépendante ? si la premiére connexion a eu lieu avec un mac, je peux quand même connecter un pc en usb à la place ? _________________ imac dv 400 X.4.4_-_-_-g4 400 agp X.4.4 |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Oct-04 09:23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La première synchronisation de la FB se fait ordinateur éteind normalement (voir le manuel qui accompagne la FB). Ensuite, si les deux ordinateurs ont leur configuration réseau correcte, peu importe que tu branches le PC sur l'USB ou le Mac sur Ethernet, la FB permettra l'accès à Internet sans aucun problème.
Pour le partage de ta connexion (pour la suite donc), suis le lien donné par Gaspou (ou bien tu peux faire passer ta FB en routeur, et brancher les deux machines directement dessus).
@ + |
|
|
 |
tosh Membre habitué

|
Posté le: 12-Oct-04 14:32:40 Sujet du message: |
|
|
merci---je pensais que ça pouvait avoir une incidence--- _________________ imac dv 400 X.4.4_-_-_-g4 400 agp X.4.4 |
|
|
 |
|