Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierreferriere Nouveau membre
|
Posté le: 18-Sep-04 00:17:28 Sujet du message: Pb : Airport Graphite + Mac en filaire + PC en wifi |
|
|
Hello
J'ai un modem Bewan Ethernet qui entre dans un switch, ça ressort vers la borne Airport Graphite et vers un G4 en OS X.last.
ça fonctionne.
MAIS, dès que j'allume un PC Wifi (carte PCMCIA Netgear), le Mac n'arrive plus à surfer (ou EXTREMEMENT lentement) et le PC itou.
Dès que je coupe le PC, Boum, le Mac repart à fond les balais.
Comme une incompatibilité entre les deux. Sauf que même le Mac en filaire débranché, le PC n'arrive pas à surfer non plus...
Posez moi toutes les questions du monde mais aidez moi, please.
Merci d'avance.
Pierre |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-04 01:55:55 Sujet du message: |
|
|
cela ressemble à une usine à gaz à priori. je relis cela demain à tête reposé. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Sep-04 20:11:41 Sujet du message: |
|
|
mettez tout ça en ipfixes et n'oubliez pas les dns
 |
|
|
 |
pierreferriere Nouveau membre
|
Posté le: 20-Sep-04 01:48:40 Sujet du message: ipfixe ? |
|
|
POur ce qui est des DNS, je les ai précisé dans le paramétrage de la borne.
Pour ce qui est des IP, le DHCP les attribue déjà. La borne étant en 10.0.1.1, le mac filaire récupère tjrs 10.0.1.2 et le PC 10.0.1.5 ou 6, selon.
Pouvez vous me préciser la méthode à suivre pour les ip fixes ?
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Sep-04 06:50:46 Sujet du message: Re: ipfixe ? |
|
|
pierreferriere a écrit: | POur ce qui est des DNS, je les ai précisé dans le paramétrage de la borne.
Pour ce qui est des IP, le DHCP les attribue déjà. La borne étant en 10.0.1.1, le mac filaire récupère tjrs 10.0.1.2 et le PC 10.0.1.5 ou 6, selon.Pouvez vous me préciser la méthode à suivre pour les ip fixes ?
Merci |
1) je me doute que mes DNS sont dans la borne ... mettez les sur chaque ordinateur
2) il n'est pas question d'expliquer par le menu à chaque internaute comment configurer les reseaux en ip fixes = FYVE vous a fait un topo en 4 parties expliquant cela, un vrai bijou +++ cherchez, imprimez, lisez, appliquez.
nb) les ip fixes pour la borne airport sont indiquées dans le mode d'emploi papier et en ligne ... 10.0.1.201 et plus ...
Bonne installation |
|
|
 |
|