Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ifiwi Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 17:28:33 Sujet du message: bizarerie lors du passage de 512 à 2048 |
|
|
Bonsoir, je suis sous mac osX et j'ai l'adsl wanadoo avec un modem alatel speedtouch)
Depuis 1 ans j'étais en 512 mais vendredi soire j'ai fait ma demande pour passer en 2048 , depuis ce matin quand je fais des testt des vittesse de connexion , on me dit que j'ai du 640kb
J'aurai voulusavoir si ce va rester comme ca (peut être a cause de probleme de ligne ou de modem), ou si ce n'est qu'une phase transitoire
Merci d'avance de vos réponse |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 17:32:45 Sujet du message: |
|
|
C'est transitoire et pourrait durer plusieurs jours: pas d'inquiétude! _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
chambourg19 Nouveau membre
|
Posté le: 20-Sep-04 19:07:01 Sujet du message: |
|
|
Normal. La limitation de débit est liée au modem USB (en tout cas à son script de configuration).
Pour lever cette limitation, il faut modifier le script du modem USB , généralement : Null Modem 115200.
Editer ce script sous TextEdit et remplacer la ligne suivante :
serreset 115000, 0, 8, 1
par
serreset 460800, 0, 8, 1
par exemple.
ll faut remplacer 115000 (débit de 115000 o/s) par une valeur supérieure à 262144 (262144 o/s soit 2Mo/s). Dans l'exemple j'ai mis 4Mo/s
Voila c'est tout. Ne pas oublier d'enregistrer le fichier avant de le fermer. Pour cela il faudra être logué avec des droits d'administrateur.
Puis ren-booter pour que la config modem soit correcte |
|
|
|
ifiwi Membre
|
Posté le: 20-Sep-04 19:45:51 Sujet du message: |
|
|
ca marche toujours pas
Je vais essayer de modifier les autres fichier, je reboot et je reviens
Edit: J'ai changer les autres fichier et ca ne marche pas |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Sep-04 20:06:28 Sujet du message: |
|
|
ifiwi a écrit: | ca marche toujours pas
Je vais essayer de modifier les autres fichier, je reboot et je reviens
Edit: J'ai changer les autres fichier et ca ne marche pas |
rorobobo a écrit: | C'est transitoire et pourrait durer plusieurs jours: pas d'inquiétude! |
wait...wait...wait ... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
wardog Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 12:14:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonsoir, je suis sous mac osX et j'ai l'adsl wanadoo avec un modem alatel speedtouch)
Depuis 1 ans j'étais en 512 mais vendredi soire j'ai fait ma demande pour passer en 2048 icon_smile.gif , depuis ce matin quand je fais des testt des vittesse de connexion , on me dit que j'ai du 640kb icon_eek.gif
J'aurai voulusavoir si ce va rester comme ca (peut être a cause de probleme de ligne ou de modem), ou si ce n'est qu'une phase transitoireicon_confused.gif
Merci d'avance de vos réponse |
Salut !
J'ai eut exactement le même problème il y a peu et c'est un peu fastidieux.
ATTENTION !!! BIDOUILLE GRAVE !!!
(contenant peut-être des étapes inutiles)
Premièrement tu fais une sauvegarde de tous tes mails (si tu n'en gardes pas copie sur le serveur) et de tes bookmarks (safari).
Tu télécharges tous le drivers que tu vas trouver dans leur dernière version.
Sur Macadsl, Wanadoo mais aussi chez Sagem.
Seul l'un d'entre eux te servira (mais je ne me souviens plus lequel).
Une fois téléchargés tu les décompresses et tu vérifies la date (lire les informations) des fichiers. L'un d'entre eux (voire deux d'entre eux) sont - peut-être - problématiques (janvier 1904... ou 2040, enfin, des dates fantaisistes)
1 Une fois que tu as tout cela tu déconnectes ton modem, tu prend le fichier d'install qui te semble le plus "propre" (rapport aux dates) et tu désinstalles le sagem.
2 tu sors ton CD de Wanadoo et tu utilises la procédure d'install de Wanadoo (avec leur interface). Tu branches ton modem et tout le bordel.
3 tu quittes tout ça et tu redémarres.
4 tu prends ton fichier Sagem (celui qui va bien) et tu t'en sers directement pour désinstaller le fichier installé par Wanadoo
5 tu réinstalles le Sagem toujours grâce au dernier fichier Sagem et tu rebranches ton modem et tout le tralala.
6 tu redémarres.
Normalement dans ton menu pomme tu devrais avoir une connexion Wanadoo possible (si tu n'as pas touché aux paramètres). Tu sélectionnes et tu te connectes, et normalement c'est bon.
Enfin, en tout cas pour moi ça marche.
Par contre je rappelle qu'il faut sauvegarder ses mail et ses bookmarks car tout sera viré avec cette procédure un poil scabreuse.
Et bonne chance _________________ - Wardog_Jo - |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-04 16:12:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu télécharges tous le drivers que tu vas trouver dans leur dernière version.
Sur Macadsl, Wanadoo mais aussi chez Sagem. |
Sagem ??? mais notre ami a un Speed Touch USB (Thomson/Alcatel), pas un Sagem...
De toute façon, je doute que Wanadoo fasse la modification aussi vite. Il faut attendre un peu ! |
|
|
|
wardog Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 18:25:01 Sujet du message: |
|
|
Oops ! pardon, toutes mes platitudes et tout ça...
Le speedtouch ne dispose d'aucun driver pour mac OS X lui permettant d'aller au delà de 1024k (c'est pourquoi j'ai changé).
Malheureusement les services commerciaux de Wanadoo n'informe absolument pas de ce problème.
Désolé encore ! _________________ - Wardog_Jo - |
|
|
|
ifiwi Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 19:00:05 Sujet du message: |
|
|
Attention j'ai un speedtouch 330 (pas la raie manta), mais si même lui ne va pas au dessu de 1024 je suis bien triste
Heureusement j'ai un modem olitec qui traine dans le coin, je vais essayer de l'installer et on verra ce que ca donne |
|
|
|
wardog Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 20:08:02 Sujet du message: |
|
|
oui, le petit gremlin violet, j'avais le même. Mais non, il ne va pas en 2048k avec OS X.
Demande à wanadoo de te faire bénéficier de l'offre pour un modem car il aurait du t'informer, norrmalement tu payeras 1 euro pour le sagem USB ou 30 euros pour le truc ethernet (mais en 2048k l'ethernet j'en sais rien...)
_________________ - Wardog_Jo - |
|
|
|
ifiwi Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 20:14:51 Sujet du message: |
|
|
Bon bein face a ces nouveaux élément , j'ai une nouvelle question quel est le meilleur modem pour mac a l'heure actuelle (ethernet de préférence)
PS: je me suis renseigner pour l'offre de wanadoo, c'est seuleument pour les nouveaux arrivant |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Sep-04 20:58:28 Sujet du message: |
|
|
Le 4 x 4 de l'adsl, le broussard du surf, le routard de l'internet, l'increvable ... le speeeed touchhh hommme .... |
|
|
|
ifiwi Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 21:03:27 Sujet du message: |
|
|
Heu pour l'instant j'ai eu ma dose de "speed touch"^^, par contre celui là me plait bien^^ |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Sep-04 21:10:08 Sujet du message: |
|
|
Pour 50 centimes de plus que ton simple modem Netgear, tu as un modem routeur 4 ports ST510v4 |
|
|
|
|