Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SINZ Membre
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 8
|
Posté le: 23-Sep-04 22:41:26 Sujet du message: Pb connexion 9box wifi |
|
|
Bonjour,
Je suis équipé d'un powerbook avec airport extreme et ai un abonnement neuftelecom wifi depuis mai.
J'ai suivi vos instructions pour la connexion en mai et tout a bien fonctionné pendant 3 mois...
et depuis 3 semaines, je n'arrive plus à me connecter : message d'erreur "impossible de trouver le serveur PPPoE".
Quand je vais dans config réseau / état du réseau, il est indiqué "Airport est connecté à Neuftelecom. Airport ne possède actuellement pas d’adresse IP et ne peut donc accèder à Internet."
Besoin d'aide !!
Merci d'avance.
Nico |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 23-Sep-04 22:56:50 Sujet du message: Re: Pb connexion 9box wifi |
|
|
SINZ a écrit: | il est indiqué "Airport est connecté à Neuftelecom. Airport ne possède actuellement pas d’adresse IP et ne peut donc accèder à Internet." |
Donc il semble que ta machine communique avec la carte PCMCIA du modem.
As-tu essayé en fillaire (le cable bleu) ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SINZ Membre
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 8
|
Posté le: 23-Sep-04 23:02:44 Sujet du message: |
|
|
oui, et le message d'erreur ne change pas 'impossible de trouver le serveur PPPoE'... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 23-Sep-04 23:09:04 Sujet du message: |
|
|
J'ose a peine poser la question, mais elle dit quoi la hotline ?  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SINZ Membre
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 8
|
Posté le: 23-Sep-04 23:29:04 Sujet du message: |
|
|
hotline incapable d'avoir la moindre idée... et puis ne connait pas les macs
leur seule reco était de tester le modem chez un ami pour voir s'il fonctionnait... ce que j'ai fait, et il marche.
je crois qu'avec tout çà, je vais revenir vers wanadoo !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 24-Sep-04 20:20:31 Sujet du message: |
|
|
Oki, on va donc essayer de les aider :
As-tu essayer de rebooter le modem (et le mac of course) ?
En fillaire, peux-tu confirmé que les voyants 1,3,7 sont allumés?
As-tu fais des test de mire : connexion avec des logs génériques
mire FT. log : adsl@adsl mot de passe : ADSL
Mire 9T. log : adsl@mire.ipadsl mot de passe : ADSL
Attention : avec ses logs quasiment aucun site ne s'affiche. Donc lancez la connexion depuis l'OS pas depuis le navigateur _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SINZ Membre
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 8
|
Posté le: 25-Sep-04 16:08:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de rebooter à la fois le modem (et la carte wifi) ainsi que le mac... pas de résultat
la diode 3 ne s'allume ni en filaire, ni en wifi : alors que de mémoire, elle s'allumait lorsque ma connexion fonctionnait.
est ce que cela peut venir de la configuration ?
sinon, en quoi consistent les tests de mire ? comment faire la connexion que tu indiques ainsi que le lancement depuis l'OS ?
nico |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 26-Sep-04 12:01:25 Sujet du message: |
|
|
Le voyant 3 est eteint : innutile d'aller plus loin.
C'est le voyant de synchro ADSL.
Vérifie que tout est bien branché AVANT la neufbox (fil jaune). As-tu modifié quelque chose au niveau de l'instalation téléphonique?
Si la reponse est non, oublit mon histoire de mire et appel la hotline. Ne leur dit surtout pas que tu es sous mac (ils prendraient peur ) et dis leur que tu n'as plus de synchro. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|