Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_doyen Membre
|
Posté le: 24-Sep-04 23:38:59 Sujet du message: un vieux minitel a france telecom coûte cher. |
|
|
Chez Alice (Forfait Adsl+téléphone) depuis janvier 2004 dégroupé en mai. FT m’a remis gratuitement il y a 20 ans un minitel que je n’utilise plus depuis 1997. Je reçois ce jour une facture de FT sous la rubrique location minitel un montant de 85,39 euros ttc ( une ligne d’un montant de 26,14 une autre, période du 06/05 au 19/09 = 59,25 ttc)
Je vous laisse imaginer les commentaires (N°vert 0 800 101 394).
Assorti de menace concernant les intervention de maintenance de ma ligne qui me sera directement facturées. (l’abonnement de 13 euros mensuel étant normalement régler à ma place par Alice je ne vois pas pourquoi je devrai régler directement ces éventuelles prestations ?
Il semblerait que FT fait tout pour dissuader l’usager de sortir de leur giron.
Qu’en pensez vous.
Que dois je faire pour contester le montant de la location du minitel d’autant plus qu’a aucun moment je n’ai été mis en demeure de régler une telle somme. Si je ne parviens pas a retrouver ce vieux minitel je peux admettre qu’il faille payer une indemnité symbolique mais louer un outil complétement obsoléte environ 15 euros par mois c’est vraiment abusif.
Merci de me donner vos commentaires. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-04 07:02:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nouc compatissons, mais le rapport evec l'adsl ne me semble pas de mise ????
Si c'est un minitel 1a ou 1b , ils sont forcement gratuits.
Sinon, effectivement, ils font toujours payer la location, et vous devez le rendre à FT, c'est dans le contrat que vous avez signé en prenant l'appareil, à defaut de restitution, vous avez un forfait mensuel à payer.
Bon courage ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-04 10:46:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Si c'est un minitel 1a ou 1b , ils sont forcement gratuits. |
Mais à l'instar de la freebox, ils restent une propriété de l'opérateur hystérique, donc on est tenu de le rendre quand on résilie (ou quand en l'occurence on sort de leur giron). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|