Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macpantherx Nouveau membre
|
Posté le: 23-Sep-04 11:17:34 Sujet du message: Frais de resiliation chez Free? |
|
|
Salut,
Voilà, je me suis abonné chez Free en Octobre 2003; a ce moment là free clamait son slogan "pas de frais de resiliation ni de durée d'engagement"....
Ayant assez d'attendre mon degroupage (sur Nice) en retard sur les previsions de pres de 11mois, j'ai appelé la hotline free qui ne savent rien à propos du retard de degroupage...
Je pense alors resilier mais le gars de la hotline m'a assuré que je devrais payer 96 euros - 3 euros/mois d'abonnement...
Comment est-ce possible vu que j'ai souscris mon abonnement alors qu'il n'y avait ni frais de resiliation ni de durée???
Quelqu'un a-t-il eu une experience similaire? |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-04 12:31:02 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, les frais de résiliation ont toujours existé chez Free.
D'autres opérateurs ne facturent rien à l'entrée ou la sortie, mais Free c'est 96 - 3euro par mois. _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Cyber666 Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 20:03:25 Sujet du message: |
|
|
exactement, frais c'est pas de free d'ouverture de compte mais après ils t'enc##ent partout ou s'est possible... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Sep-04 20:07:34 Sujet du message: |
|
|
il y a toujours eu des frais de désabonnement, oui, mais jusqu'en février de cette année, ils n'étaient pas dégressifs.
et c'est écrit en toutes lettres dans les CGV.
personne ne les lit jamais, mais après on s'étonne, on crie au scandale.
vous faites pareil avec un contrat de travail ou d'assurance ? |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Sep-04 08:38:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, je suis abonné depuis octobre 2002, et il y avait déjà des frais de résiliations.
Je crois qu'il ne faut pas confondre "pas de durée d'engagement" et "pas de frais à la sortie" |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Sep-04 11:40:39 Sujet du message: Re: Frais de resiliation chez Free? |
|
|
macpantherx a écrit: | je me suis abonné chez Free en Octobre 2003; a ce moment là free clamait son slogan "pas de frais de resiliation ni de durée d'engagement"... |
La seule période où Free a annoncé ne pas prélever de frais de résiliation a été l'automne 2002, au moment du lancement de leur offre ADSL, mais il était bien précisé à cette époque que c'était valable uniquement pour les résiliations avant fin décembre 2002. Pour une bonne raison, c'est que l'ART avait imposé jusqu'à cette date la gratuité de la résiliation chez France Télécom et Free la répercutait. Mais depuis janvier 2003, il y a toujours eu des frais. Et ce n'est que depuis peu qu'ils sont devenus dégressifs (façon de réagir aux offres de la concurrence) comme l'a rappelé Jathenaïs. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-04 13:17:19 Sujet du message: |
|
|
et pour autant que je me souvienne, ils clamaient plutôt "sans frais d'accès ni durée d'engagement" ce qui est le cas, que je sache, non ?
d'autant qu'à l'époque, je ne suis pas sûre que les offres concurrentes offraient autant d'avantages, la course au plus offrant, ou moins prenant, date de cette année, et malgré tous ses défauts, free caracole toujours en tête des innovations, dans la plupart des cas... |
|
|
|
|