Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox en routeur et partage de fichiers par internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Sep-04 07:57:41    Sujet du message: Freebox en routeur et partage de fichiers par internet Répondre en citant

J'ai configuré ma freebox en wifi et en mode routeur, mais depuis, ma mère qui m'envoie ses sauvegardes par internet via le partage de fichier (elle va dans le finder dans "menu aller/se connecter au serveur") n'arrive plus à trouver mon mac.

Elle renseigne mon IP, mais son mac ne me trouve pas.

Je pense que ce doit être du au fait que j'ai configuré la freebox en routeur depuis le passage à l'option wifi.

D'ailleurs dans les préf réseau je ne vois pas mon IP mais "192.168.0.1"

Que la connexion soit faite en ethernet ou en wifi donne le même résultat.

Pourriez vous nous dire ce que nous pourrions faire ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Sep-04 08:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

dans les prefs, tu vois bien ton ip, à ceci près que désormais, ton ordinateur est sur un réseau interne, et plus sur le net. il te faut donc ton ip publique, visible, par exemple, sur la page d'accueil de macadsl.
par contre, ta mère devra passer la freebox pour atteindre ton ordi, et là, je passe la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Sep-04 08:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

mappage de ports....

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Sep-04 20:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mon IP publique qu'elle renseigne dans l'accès réseau.

Pour le mappage de ports, je suis en train de chercher comment faire, mais c'est pas simple je trouve...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-04 20:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien je ne comprends pas ce que je peux bien faire pour mapper les ports...

Help, merci !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-04 21:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Bon hé bien je ne comprends pas ce que je peux bien faire pour mapper les ports...
Help, merci !

Non, on ne vous aidera pas ....
Il y a des dossiers sur le sujet ! lisez les, en plus c'est expliqué dans les modes d'emploi des routeurs / bornes et autres .
Fyve vous a fait un dossier en 4 parties, super bien fait
Faites un minimum d'effort que diable !
En plus si vous faites une recherche avec le mot mappage c'est expliqué partout
Alors donnez vous un petit peu de peine, arrêtez cette paresse insupportable.
Une fois que vous aurez essayé, analysé, et que vous aurez enfin compris que c'est d'un niveau de beotien ...
Vous comprenez, il y a combien de routeurs et adsl en France ... ???
Allez un effort, ça ne peut pas vous nuire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-04 00:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas grave, si vous ne voulez pas m'aider, c'est simple, vous ne répondez pas

C'est pas pour autant qu'il faut empêcher ceux qui le veulent.

Je poste sur ce forum depuis plus de 2 ans et sur d'autres depuis des années, et de plus en plus, certains ont tendance à stopper net le bon vouloir des autres.

J'ai moi même répondu plein de fois sur des sujets qui avaient été abordés plusieurs fois, pour une raison souvent simple c'est que tout le monde n'a pas la même façon de chercher, et que plutôt que de lire des centaines de messages avant de trouver une réponse, il me semble bien plus efficace et plus simple que la personne qui a la réponse la donne directement.

On est dans un monde où il faut aller vite, et on n'a pas toujours des heures à passer à faire des recherches. Et les autres n'ont pas non plus le temps de répondre tout le temps je le conçois, dans ce cas ils n'y sont pas obligés.

Donc pour être bref, c'est simple, si vous vous sentez outré parce-que vous pensez que l'on n'a pas pris la peine de chercher avant de solliciter votre bienveillance, je comprends bien votre point de vue et ne le discute pas, seulement, au lieu de parler pour tout le monde, en disant "on ne vous aidera pas", ne m'aidez pas, mais n'empêchez pas les autres, c'est tout.

Moi qui justement disait ce soir en rentrant du boulot après 13 heures de du labeur, que la simple existence de la communauté Mac valait bien que l'on switche...j'en regrette mes propos...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-04 07:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pampelune a écrit:
... On est dans un monde où il faut aller vite, et on n'a pas toujours des heures à passer à faire des recherches. ...Moi qui justement disait ce soir en rentrant du boulot après 13 heures de du labeur, ...

Oui, mille excuses, nous ne sommes pas comme vous, nous avons effectivement plein de temps, nous.
Fyve, Anthony, Régis, Dirindal, Jath, et tous les autres, ils sont tous rentiers et au chomage. Ils font tous 13 heures de chaise longue par jour
Quant à moi, bien sûr, je me lève à 6h30 au plus tard, et me couche vers 23h30 , exclusivement pour clavarder, parceque les malades sont en self service, hop là tel symptome, telle maladie, ils payent et moi je fais de la maintenance de mon G3, c'est tout.
Toutes mes excuses de ne pas avoir cherché pour vous.
Je vais prendre mon petit déjeuner et je m'en occupe immmmmédiatement, ne bougez pas ...
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-04 08:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon visiblement on ne se comprendra pas, c'est pas grave, bon WE quand même. Sisi honarable lecteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-04 08:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Bon visiblement on ne se comprendra pas, c'est pas grave, bon WE quand même. Sisi honarable lecteur

Bon week end de mappage ...
nb) Fyve + 4 topos ..... = mappage parfait ....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-04 09:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis toujours demandé ce que c'était le mappage des ports. Les faux rhumeurs en parlent beaucoup, mais toujours comme si c'était aussi naturel que de taper sur un clavier pour écrire. Avec tout le respect dû à Fred, je n'ai pas trouvé l'explication dans les dossiers de Fyve (j'ai peut être mal cherché). Comme je suis un teigneux, je crois que j'ai trouvé ailleurs.

On fait le mappage des ports avec NAT. C'est ça ? Il y a ici un superbe topo de Bac's sur le sujet. Mais le mot "mappage" n'est jamais utilisé. Est-ce synonyme de "translation" ? ça se pourrait bien. Du coup, tout s'enchaîne: dans mon routeur, il y a une "table" de NAT où on indique le port de départ et le port d'arrivée (comme quoi, ça sert de regarder son interface web comme une vache regardant passer les trains). C'est fascinant. Maintenant que je crois avoir compris ce que c'est, il faut que je m'attelle à un nouveau défi: à quoi ça sert ?

MàJ: Nom de d'là: on parle du mappage des ports dans les dossiers ! je l'ai trouvé grâce à Google (un comble !). mais alors c'est bien caché: c'est dans le dossier de paramétrage du ST Pro, ici.

Bon Fred avait raison, Pampelune aurait pu trouver en cherchant

A charge de revanche: pampelune, tu nous expliqueras à quoi ça sert tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-04 09:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien en fait, j'ai mappé tous les ports qui sont dans mon coupe feu, mais je n'arrive toujours pas à faire marcher le partage de fichiers.

Moman en faisant pomme+k n'arrive pas à joindre mon ip. Il faut bien qu'elle mentionne l'adresse ip de la freebox et pas celle de mon Mac, c'est bien ça ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Sep-04 09:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon oui, il faut qu'elle passe par l'ip publique
une idée saugrenue qui me vient au tombé du lit comme ça : si moman précisait le port, est-ce que ça passerait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-04 09:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh elle peut le préciser où le port ?

D'ailleurs, je me suis peut -être planté, mais j'ai mappé les ports 427 et 548 (ceux qui sont indiqués dans le parefeu d'osx) pour le partage de fichiers, c'est bien ça ?
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-04 09:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait d'après ce que j'ai compris, mappé ça veut dire que :

tu as un routeur à qui est affectée l'ip de ton FAI.

le routeur transforme cette ip en plusieurs ip (une pour chaque machine reliée au routeur).

Quant tu utilises un protocole qui nécessite l'ouverture d'un port (ftp j'imagine ou autre), vu que s'il contacte l'ip, elle n'est pas celle de ton mac mais celle du routeur (chez moi la freebox), il faut lui dire de donner l'info au mac, donc de mapper les ports je pense que ça veut dire ouvrir le port du mac et pas du routeur.

Enfin je pense mais vu le résultat...

Edit : le message auquel je réponds a été supprimé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: