Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant en reseau : routeur trendnett 411+freebox

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docthomas
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-04 22:26:12    Sujet du message: débutant en reseau : routeur trendnett 411+freebox Répondre en citant

Bonsoir, j'ai acheté recemment chez macway ce routeur trendnett TEW 411 http://www.macway.com/product_info.php?cPath=11_161_441&products_id=1669.

J'espere mettre en reseau un powerbook alu 15", un imac G4 et un autre imac dv 500. Mais les soucis sont apparus dès la mise en reseau du powerbook et du iMac.
le powerbook possedant une carte airport il n'y a pas de soucis de configuration via le dhcp. Par contre pour le iMac c'est la croix et la banniere, a de rares moment j'ai réussi a le connecter au net et a se connecter au routeur via l'interface web... mais le plus souvent l'imac n'arrive pas a se connecter au routeur ou n'arrive pas a aller sur le net ou n'arrive ni a l'un ni a l'autre. L'iMac n'est pas connecté via dhcp car l'ip qu'il obtient et de type 169.XXX.XX.XX… alors qu'il me faudrait une ip de type 192.168.1.XX je passe donc par une configuration ipv4 via configuration manuelle. je remplis donc ainsi dans reseau (du iMac) :
ip: 192.168.1.152
sous reseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
serveur dns : 212.27.39.2 (que j'ai obtenu via le status du routeur)
212.27.32.5

l'interface web de base est accessible ici : http://look.man.free.fr/routeurtrendnett/ la premiere page est celle dont le nom est primary status. j'ai bien sur modifié toutes ces pages en y ajoutant toutes les informations données ci dessus.

si vous pouvez m'aidez je vous en remercie, j'espere avoir mis assez d'informations sur la configuration, j'espere que c'est moi qui plante quelque part et pas le dhcp avec l'imac qui coince.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Sep-04 23:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

double post

Il vaut mieux le signaler car on peut profiter des idées des bidouilleurs ...

Moi je trouve juste curieux d'être à la fois en DHCP et en IP fixe, mais peut-être est-ce possible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: