Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question simple: les preselections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouv
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 13:55:52    Sujet du message: question simple: les preselections Répondre en citant

bonjour,
je vais bientot souscrire a un abonnement ADSL 512k, et je vois que les moins cher sont a 15 euros par mois, seulement il y a une présélection automatique pour la telephonie
mais je ne comprends pas tres bien ce que sa signifit. Je ne compte pas me servir de mon telephone fixe pour appeler ( je v ouvrir une ligne FT juste pour l'ADSL), donc je n'aurais rien d'autre a payer que mes 15 euros par mois (par exemple chez 9 telecom) n'et-ce pas ?
merci de vien vouloir m'eclairer un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-04 14:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La présélection signifie juste que quand vous téléphonez, c'est le 9 par exemple qui facture vos appels et pas France Télécom.

Mais bien sûr, si vous n'appelez pas, pas de facture (de communications)
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Sep-04 17:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouv : tu es comme moi y a quelques semaines !
Phase 1 : youpi, je m'abonne à Free ADSL, je rouvre une ligne FT et hop, je les entube bien !
phase 2 : infos grapinés ci et là sur le net, ben mince alors : FT réclamera les abonements des mois restant dus, soit pour mon cas 9x13E…
phase 3 : Alice, le neuf et cie intègrent tout simplement les 13E dans leurs tarifs De plus, j'étais abonné à cegetel PRO y a qlq années en preselection et en fait je me retrouvais avec des factures salées pas franchement nouvelles Donc basta l'option préselection. Mais sans, c'est + cher l'ADSL !
phase 4 : calculs faits, FREE est gagnant. Ma caution pour mon abnt noos remboursera les frais de FT et je téléphonerais gratos sans abnt caché, avec une jolie boite FreeBox version 4. Juste un peu de patience, et ça tombe bien j'en ai surtout quand c'est pour réduire mes factures !

Voilà, maintenant, tu peux vivre les phases pour te rendre compte des petits secrets des CG de vente… mon choix est fait, et j'te dis que j'aurais pris mon temps pour finalement revenir à mon premier choix !
Quand on vous dit que le web vous fait tourner en bourique

2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chouv
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 18:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses
pour les tarifs, je suis bien au courant que je v devoir payer en plus de l'ADSL les 13 euros d'abonnement a FT

en fait ma question en gros c'etait: si je veux l'ADSL, je dois payer quoi exactement ?
je compte prendre 9 telecom, je vais devoir payer par mois 13 + 15 euros avec la preselection, et rien de plus (si je decroche pas le telephone ) ??

d'apres la reponse de matrix, c'est bien ça, j'en aurais pour 28 euros / mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-04 20:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça. mais tu peux décrocher le téléphone quand on t'appelle c'est celui qui appelle qui paye les communications
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JK
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-04 19:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas la location du modem !
2 euros par mois à rajouter aux 14,90 € (pour être précis!) du Neuf et aux 13 € de FT.
Total: 29,90/mois

Et pour téléphoner gratis à partir de ton ordi, vers un autre ordi (mac ou PC), et ce dans le monde entier, n'oublie pas l'excellent Skype...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: