Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milton Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-04 12:18:20 Sujet du message: Passer de 9tél à Free ? Appel à témoignages |
|
|
Je suis désolé si la question est déjà rebattue, je ne trouve pas avec certitude de réponse dans ce que j'ai pu lire ici ou sur macADSL.
Je suis déçu du Neuf, qui me convenait bien depuis novembre dernier (qualité de service, stabilité, etc.) et qui est aussi mon opérateur de téléphonie.
Mais ça fait plus de deux mois que j'ai demandé à passer de mon ancienne offre "Tout9" (1024 + comm. illimitées) au nouveau 2048 + communication illimitée (donc du dégroupage partiel au dégroupage total), chaque appel à la hotline m'a valu une réponse différente, jusqu'à hier où on m'a affirmé que ma ligne ne supporte pas un débit supérieur à 1024. Tandis que le dégroupage total est encore "en cours"...
Ben plus maintenant, j'ai demandé son annulation.
Ravi d'apprendre cela au bout de tout ce temps, alors que je n'ai reçu aucun courrier m'avertissant de cette situation, je subodore que le tout récent passage du 512 au prix du 1024 a pour but de couvrir ce genre de cas : faire passer la pilule pour tous ceux qui n'ont pas accès au 2048. Je suppose que je ne suis pas le seul. Mais à ce prix là (23,90, contre 29,90 le 2048... si j'ai bien compris, ça change tous les jours), je ne vois pas l'intérêt, et ces mois de flottement m'ont gavé. En outre, pas de TVADSL.
Ma question est : si je résilie, passerai-je chez Free sans pb ? Dans la mesure où je suis déjà dégroupé partiellement (j'ai fait interrompre le dégroupage total pour éviter de payer un éventuel passage par France Télécom pour "regroupage" si je peux dire), est-ce qu'il peut y avoit des difficultés ?
J'avoue que je suis un peu perdu devant les questions techniques, et avant d'appeler Free et de résilier le Neuf, je voudrais savoir simplement si d'autres ont fait ce genre de migrations et si ça a marché. Le site de Free mentionne la nécessité d'une ligne/ facture France Télécom, est-ce que le fait d'avoir le tél. chez le Neuf peut être gênant ?
Merci pour vos témoignages si possible |
|
|
|
philk34 Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-04 16:28:41 Sujet du message: |
|
|
non ta ligne appartient à FT mais tu te sers du 9 comme operateur tel.
En ce qui me concerne je suis passé du 9 (fai le plus xcc¨$$) à Free sans pbs tout cela en 15 jours
J'ai une freebox et surfe entre 3 et 6 mb (suis chatillon 92 dégroupé), à part quelques desynchros j'en suis content
@+ _________________ Tout petit scarabée deviendra grand |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-04 20:10:03 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info !
Est-ce qu'il y a un lien sur le site de Free pour tester l'éligibilité de sa ligne au dégroupage ? Je me demande si j'aurai plus de 2 MB donc si ça vaut le coup. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Sep-04 06:35:30 Sujet du message: |
|
|
Milton a écrit: | Est-ce qu'il y a un lien sur le site de Free pour tester l'éligibilité de sa ligne au dégroupage ? Je me demande si j'aurai plus de 2 MB donc si ça vaut le coup. |
Tu fais une simulation d'inscription, dès l'étape 2, tu sais si ta ligne est dégroupée et si tu as droit à la TV.
Sinon, ici, tu peux tester le dégroupage de ta ligne chez différents FAIs. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 11:07:32 Sujet du message: |
|
|
Merci ! C'est bien ce qu'il me fallait.
Citation: | Votre ligne est compatible Free dégroupé, vous pouvez bénéficier de l'offre :
Freebox (dégroupage partiel) (*) |
Bien. Mais il me répond ça et "Dégroupage Freebox 6 Mbps/512 kbps" possible, c'est un peu contradictoire.
Quant à Neuf Tel, ils disent que le 2048 est possible...
Bizarre. |
|
|
|
frk Membre
|
Posté le: 11-Sep-04 11:35:39 Sujet du message: |
|
|
philk34 a écrit: | En ce qui me concerne je suis passé du 9 (fai le plus xcc¨$$) à Free sans pbs tout cela en 15 jours
@+ |
Il y à longtemps que tu à fais ça ?
je veux le faire le plus vite possible .
ça fais plus d'un ans que 9 télécom me mène en bateau et le pire c'est qui sont malhonnête.
J'ai signé un contrat pros dans le quel j'ai spécifié que je voulais le précompte, ils me disent que je suis en peso, que j'ai jamais demandé le précompte. je paye même pas le prix qui est inscrit sur mon contrat.
Ils ne veulent même pas recherché mon contrat, si je suis pas content c'est à mois de leur envoyé une copie du contrat. j'ai envoyer un fax qui est bien sure resté sans suite
de plus ca fais 7 mois que je leurs ai demander de passer à 2Mo. toujours rien.
mais j'ai peur que le changement dure des mois ?
J'ai changer un contrat ADSL de FT à Claranet il y à 2 ans ça à duré 2 mois |
|
|
|
philk34 Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 12:04:36 Sujet du message: |
|
|
comme indiqué plus haut résilier le 9 avec lettre AR fin juillet, incription le meme jour chez free en ligne et renvoie dess docs signer le meme jour.
15 jours plus tard je surfer chez free.
Je suis sur chatillon (92) avec une ligne pourrie (3000m du dslam et 29db) et surfe à plus de 2mb tous les jours
@+ _________________ Tout petit scarabée deviendra grand |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 12:07:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis sur chatillon (92) avec une ligne pourrie (3000m du dslam et 29db) et surfe à plus de 2mb tous les jours |
Mais tu n'as pas la TVoADSL alors ? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Sep-04 14:02:51 Sujet du message: |
|
|
Milton a écrit: | Citation: | Votre ligne est compatible Free dégroupé, vous pouvez bénéficier de l'offre :
Freebox (dégroupage partiel) (*) |
Bien. Mais il me répond ça et "Dégroupage Freebox 6 Mbps/512 kbps" possible, c'est un peu contradictoire. |
Il faudrait que tu saches à quelle distance tu es du NRA et éventuellement l'affaiblissement de la ligne. Pour cela, téléphone à FT et demande le renseignement très gentiment et surtout sans dire que tu veux t'inscrire chez un concurrent. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
philk34 Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 16:08:37 Sujet du message: |
|
|
si, je pourrais avoir la tv mais bon à quoi ça me sert… _________________ Tout petit scarabée deviendra grand |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 18:33:03 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil nico13. J'ai eu un agent de FT vendredi pour leur demander de refuser tout mandat de dégroupage du Neuf (comme me l'a conseillé la hotline dudit Neuf, de façon tout à fait irrégulière paraît-il), et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas parler de dégroupage si on ne veut pas y passer des plombes.
Cela dit, le malaise exprimé par mes trois interlocuteurs consécutifs de FT (commercial, technique, chef technique) était assez impressionnant, ça faisait même peine. J'espère que la situation humaine créée par la concurrence actuelle va un peu se tasser et cesser d'être aussi pénible pour eux. |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 18-Sep-04 00:07:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer en 2048 ! C'est inattendu, mais je me suis aperçu soudain d'un sacré boost (253 ko/s selon le speedtest MB).
Avec le Neuf on n'est donc pas à l'abri de bonnes surprises |
|
|
|
silligparis5 Membre
|
Posté le: 21-Sep-04 01:39:06 Sujet du message: Je suis passé de 9online à Free rapidement et sans probléme |
|
|
Mon histoire date de mai. Après plus d'un an chez 9online (avec l'offre Tout9) j'avais assez de voir les avances en debit de Free et etre arreté à 1024K. Autrement j'avais pas vraiment raison de me plaindre, techniquement je n'ai jamais eu des pepins. J'ai donc resilié, et le jour meme j'envoie mon inscription à Free. Je recois mon Freebox 17 jours plutard. A bout de 2 semaines je perds mon connection adsl, le tél chez FT n'est pas affecté, et 24 heures plutard c'est rétablie. Je connecte mon Freebox et je constate que je surfe à 5Mbits! La téléphonie de freebox était mise en service 24h plutard après avoir choisi un numéro. 9Telecom à donc resilié sans aucune difficulté, ni technique ni de facturation, et j'ajoute que en ce qui me concerne ils ont toujours était corrects (au départ quand la téléphonie ne marchait pas sur le Tout9 j'ai recu des avoirs en cascade). Voilà, aujourd'hui je suis en degroupage totale, et ceci depuis le 20 aout. Ca marche formidablement bien, je me suis debarassé de France Télécom (au prix de 90€ quand même, mon ancien N° a été porté) et je surfe souvent à 6Mbits avec la voie montante à 800Kbits. Je suis cablé (Noos) donc je ne régarde jamais l'offre télé de Free (J'ai constaté que ça marche au départ mais qualitativement il n'est pas de tout comparable au cable). J'ajoute que les erreurs d'autographe et grammaire sont dues à mes origines anglophone si certains pensent que je suis totalment débile! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Sep-04 09:59:45 Sujet du message: Re: Je suis passé de 9online à Free rapidement et sans probl |
|
|
silligparis5 a écrit: | .... J'ajoute que les erreurs d'autographe et grammaire sont dues à mes origines anglophone si certains pensent que je suis totalment débile! |
Vous avez un mac ? Vous avez le X ? Vous avez Safari ? faites pomme : , il y a un correcteur orthographique intégré ... cela m'évite mes fautes de frappes ou d'orthographe ...
nb) clavier GB , idem .... en anglais ... trés pratique pour les mangeurs de grenouilles ... |
|
|
|
Pak'on Nouveau membre
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 29-Sep-04 19:31:01 Sujet du message: |
|
|
Pas trop de rapport, quoique.
J'ai commandé un total degroupé chez Neuf. Au bout d'un mois et demi, ils m'annonce jusqu'à 3 mois de délais !!
Du coup je m'inscris chez Free qui me réponds tout de suite.
Une semaine plus tard, Free m'annonce que la ligne est contruite par FT et ma Freebox est en cours d'envoi. Je décide de résilier Neuf et j'envoi un courrier (non recommandé parce qu'ils ne répondent jamais)
Une semaine après, je reçois ma NeufBox que je refuse puisque résilié, mais 2 jours après plus de téléphone !!??
J'appelle Free (14 minutes) qui me dis que je me suis gouré dans ma commande et que j'ai demandé du semi-dégroupé ?? et que ce n'est pas eux qui ont coupé : ma ligne appartient à FT.
J'appelle Neuf qui me confirme avoir reçu la résiliation mais que c'est trop tard, la ligne FT est dégroupé et je suis maintenant connecté chez eux.
J'essaie donc avec mon modem et effectivement, ça marche, mais pas de téléphone puisque pas de NeufBox.
Trois jours plus tard je reçois ma Freebox.
Je rappelle Free (22minutes) qui me dit que quelqu'un les a débranché et qu'ils ne peuvent plus rien.
Je leur demande de passer en total dégourpé chez eux : c'est impossible il faut reprendre un abonnement chez FT et recommencer la procédure.
Freebox inutilisable. Je vais la renvoyer avec ma résiliation, car je ne pourrais jamais me connecter, la ligne étant "construite" pour mon ancien numéro de téléphone maintenant "libéré".
Je suis coincé chez Neuf.
Il semblerait qu'aujourd'hui, et contrairement à ce qu'on nous laisse imaginer, une fois dégroupé complètement on ne puisse plus changer d'opérateur sans repasser par FT. |
|
|
|
|