Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-04 15:38:12 Sujet du message: Partage Airport logiciel + Adapt Belkin USB ET WEP ??? |
|
|
Salut, je cherche maintenant depuis plusieurs heures à sécuriser mon réseau Airport.
Quand on partage une connexion avec les préférences sys de Mac OSX, lorsqu'on veut mettre un mot de passe WEP on a le choix entre codage 64 et 128bits.
Je choisi un mot de passe : les autres mac se connectent avec brio ! Mais le Cube qui a un adaptateur wifi-USB de Belkin n'arrive pas à se connecter avec la clef
Je précise que airport ne s'active que lorsqu'il détecte une carte Airport, le Cube n'ayant pas de carte c'est le logiciel Belkin qui se chage d'activer la connection à un réseau Airport. Dans Preferences Systeme -> Réseau, le boitier est considéré comme une carte Ethernet(en2) ce qui est àmon avis tout à fait normal.
Dans les préférences du point d'accès j'ai le choix entre "auto WEP 40bits", auto WEP 128" et "Manuel Hex".
Rien n'y fait. Si qqun a réussi à sécuriser un réseau Airport qui intègre un ordinateur avec ce même adaptateur je suis preneur. _________________ imac G4 LCD x 2 (10.3 & 10.2.8~) + Cube 450 (10.3) le tout en Airport ADSL
Dernière édition par romanh1 le 27-Sep-04 21:07:14; édité 1 fois |
|
|
|
kidiwi Membre
|
Posté le: 27-Sep-04 17:50:24 Sujet du message: Re: Partage Airport logiciel + Adapt Belkin USB ET WEP ??? |
|
|
romanh1 a écrit: | Salut, je cherche maintenant depuis plusieurs heures à sécuriser mon réseau Airport.
Quand on partage une connexion avec les préférences sys de Mac OSX, lorsqu'on veut mettre un mot de passe WEP on a le choix entre codage 64 et 128bits.
Je choisi un mot de passe : les autres mac se connectent avec brio ! Mais le Cube qui a un adaptateur wifi-USB de Belkin n'arrive pas à se connecter avec la clef
Dans les préférences du point d'accès j'ai le choix entre "auto WEP 40bits", auto WEP 128" et "Manuel Hex".
Rien n'y fait. Si qqun a réussi à sécuriser un réseau Airport qui intègre un ordinateur avec ce même adaptateur je suis preneur. |
essaye donc de rentrer le mot de passe en manuel ( wep 4O bits ) que te donne utilitaire adm airport en cliquant en haut à droite sur mot de passe |
|
|
|
romanh1 Membre habitué
|
Posté le: 27-Sep-04 21:01:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé en manuel mais ca ne marche pas, que ce soit en 40 ou en 128bits.
A titre d'information, l'admin airport ne fonctionne pas lorsque le partage est logiciel, mon réseau Airport est constituté de cartes Airport et d'un boitier USB Wi-fi. De plus Airport ne reconnaît pas le boitier, il faut donc passer par le logiciel "maison" de Belkin.
C'est donc ce logiciel qui fait defaut lors d'une connection WEP.
A++
Merci pour la réponse. |
|
|
|
|