Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb rencontré depuis installation de macam
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 00:15:52    Sujet du message: pb rencontré depuis installation de macam Répondre en citant

Bonsoir,

Mon pb est le suivant : depuis que j'ai essayé d'installer MACAM (car pas de driver OSX pour la Logitech Pro 3000) + rien ne fonctionne : je ne peux plus acceder au bureau (plus d'icone, plus d'acces à la barre de menu etc...)
Ai-je un pb d'extensions ? ds ce cas, comment y remédier ? je ne sais pas où se trouve le gestionnaire d'extensions sous MAC OSX 10.3.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci par avance

Cerna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-04 07:15:12    Sujet du message: Re: pb rencontré depuis installation de macam Répondre en citant

cerna a écrit:
Bonsoir,
Mon pb est le suivant : depuis que j'ai essayé d'installer MACAM (car pas de driver OSX pour la Logitech Pro 3000) + rien ne fonctionne : je ne peux plus acceder au bureau (plus d'icone, plus d'acces à la barre de menu etc...) Ai-je un pb d'extensions ? ds ce cas, comment y remédier ? je ne sais pas où se trouve le gestionnaire d'extensions sous MAC OSX 10.3. Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci par avance
Cerna

Bonjour
Enlevez tout ce qui est macam, c'est ce pilote qui peut être responsable de tout ces soucis.
Cette Logitech n'a pas de pilote prévu pour le X .... je ne crois pas que vous arriverez à l'utiliser ? le Macam est pour les Toucam de Philps, surtout. Attention, la version Panther est une version beta sans garantie ... sinon, regardez si les pilotes de notre ami Pautex ne peuvent pas vous sauver ?
http://www.lpmi.uhp-nancy.fr/realisation/webcam/index2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 11:18:45    Sujet du message: help MACAM (suite) Répondre en citant

Bonjour,

Je vs remercie de vos éléments d'aide . Cependant, je pense que j'ai mal formulé ma question.
Comme je l'indiquais, j'ai effectivement installé MACAM 8.0 sous Panther pour ma webcam TOUCAM Philipps et non pas LOGITECH (désolée)
1 - j'ai mis "macam.component" dans "/library/quicktime"
2 - j'ai ensuite redemarre ...

Depuis cette intervention, plus aucun dossier n'apparaît sur mon "bureau"; le curseur (le ballon multicolore) indique que mon mac travaille (ou est bloqué ?) donc la souris n'est plus active.
Seul le "dock" est apparent, mais les applications ne répondent pas et seule une partie de la "barre de menus" est apparente en haut à droite (date, niveau de charge batterie, connexion et c'est tout).

Je ne sais plus quoi faire ! je pense qu'il faudrait simplement supprimer le "macam.component" mais je ne sais comment, puisque je n'ai plus accès à aucun dossier sur mon bureau !

Auriez-vs svp une réponse à mes soucis ?

Je vs en remercie par avance.

Cerna

PS : j'ai essayé de le redémarrer à partir du CD1 mais rien ne se passe ! puisque le CD lui-même n'apparaît pas sur mon bureau
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Sep-04 11:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin que le cd apparaisse
tu l'insères dans le lecteur, tu redémarres, touche C enfoncée
faudra réparer les autorisations aussi, je parie qu'il va y en avoir une tétrachiée si je puis me permettre l'expression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 11:37:34    Sujet du message: suite pb MACAM Répondre en citant

Merci,

Question subsidiaire (désolée mais je ne suis pas très experte) pourquoi installer le CD 1 "install" ? car là il me demande de réinstaller mac os x.
(ceci signifie probablt que je vais perdre ttes mes données)

Ne faut-il pas plutôt utiliser le CD de "restauration" ?

Ces questions peuvent vous paraître ridicules, mais je suis un peu égarée.

Merci de votre aide

Cerna
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-04 11:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

En haut de l'écran, tu as un menu qui te permet de réparer les autorisations. Il ne faut effectivement pas relancer l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Sep-04 12:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus précise, il faut prendre outils disque ou quelque chose comme ça dans le menu en question, et tu pourras donc réparer les autorisations sans devoir procéder à une réinstal.
d'autre part, même si ce n'est pas le propos, au moins sous panther (les autres X j'ai oublié ) quand tu réinstalles, on te propose de sauvegarder les utilisateurs, c'est toujours bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 12:05:31    Sujet du message: suite pb MACAM Répondre en citant

Ok merci à tous ...

Cependant, j'ai bien suivi les instructions des uns & autres. Voilà le bilan.
Après avoir vérifié & réparé les "autorisations", j'ai égalt vérifié le disque et voilà la situation :

- en vérifiant le disque, il m'a signalé ce qui suit :
"l'en-tête de volume nécessite des réparations mineures"
et que mon disque dur "volume HFS" devait égalt être réparé.

Après réparation, voilà ce qu'il en résulte :
Tentative de réparation sur 2 volumes :
- l'en-tête de volume n'a pu être réparé
- alors que le volume HFS a été réparé avec succès

Cette situation aura t'elle une influence quelconque sur mon ordi ? Vais-je encore me trouver dans la situation initiale ? c-à-d de ne rien pouvoir faire !

pour l'instant, je n'ai pas osé redémarrer ... je suis en standby !

Mille merci à ceux qui me viendront en aide !

Cerna
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Sep-04 12:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

redémarre et va voir si tu peux supprimer le machin que tu soupçonne d'être la cause de tous tes maux

jathénaïs, même pas peur
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 12:32:18    Sujet du message: ouille ouille ouille .... Répondre en citant

j'ai tjrs besoin d'aide !!!!! comme je l'indiquais précédemment, j'ai suivi ttes les instructions indiquées par les uns & autres.

statut quo ! tjrs au même point, c-à-d ds la situation de mon 1er message, même après réparations ...

Quelle est mon issue svp !

Encore mille mercis à ts ...

Cerna
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Sep-04 12:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben là moi je cale....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-04 13:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
bon ben là moi je cale....

Alors là ....... me nommer une toucam philips logitech 3000 , ça force le respect , le niveau de soin, d'attention...
Vous etes certain(e) que ce n'est pas un lave vaisselle brandt, votre mac sous x ??? parceque ..... mac aDsl c'est pas le D de darty ....
Alors c 'est quoi exactement, votre mac .... ???
Avez vous un ami qui a un autre mac pour demarrer en Target ?
Vous habitez où .... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 13:42:28    Sujet du message: re Répondre en citant

OK Mr Fredtravers

je reconnais que j'ai fait une grossière erreur, celle-ci s'explique parce que tt simplement j'ai égalt un PC et qu'il s'agissait de la webcam y afférant.

J'ai en ma possession un IBOOK G4 - 10.3.5 panther
web cam : PHILIPS TOUCAM PRO
je réside ds le val de marne

la suite vs la connaissez ... en tt état de cause, je suis tjrs en "statut quo" à la minute où je vs écrit de mon portable PC.

Merci par avance de votre aide ,

Cerna
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-04 14:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Disque Dur, il faut utiliser DiskWarrior. Il y a des chances pour que le répertoire soit endommagé.

Quand à la réparation des autorisations, un lancement en ligne de commande le tout dans la crontab. Comme ça, tout est en automatique...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cerna
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-04 14:29:18    Sujet du message: merci à tous de votre aide Répondre en citant

Pb résolu, je ne sais tjs pas comment (peut-être est-ce tt simplement parce que j'ai réparé le disque plusieurs fois!!), mais mon mac refonctionne.

J'ai par conséquent, pu supprimer ts les éléments relatifs à MACAM.

Quelle est ma solution pour pouvoir utiliser ma webcam TOUCAM PRO sous PANTHER (ss passer par IOEXPERT qui à priori est payant et par forcément fiable selon certains témoignages que j'ai pu trouver ailleurs)

Encore une fois, mille mercis pour votre solidarité

Cerna
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: