Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APN à 3 Meg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-04 17:10:38    Sujet du message: APN à 3 Meg Répondre en citant

Hello

juste pour avoir votre avis entre 2 numériques. je dois en acheter pour ma boite, mais c'est juste de l'appoint, donc un 3M de pixel suffit... et mon budget est limité : 250 euro environ (appareil + mémoire)

j'ai repéré à la Fnac le Pentax Optio S30 et le Nikon Coolpix 3100.

Vos avis ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-04 17:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, pour quelques euros de plus, tu pourrais obtenir le Nikon Coolpix 3200 au lieu du modèle 3100.

Ces 2 boîtiers sont très comparables, même si le prix est un peu plus élevé chez Nikon. Ce prix est justifié par quelques avantages :

- une meilleure qualité optique (surtout en résolution télé) ;
- une rapidité accrue de déclenchement
- une meilleure sensibilité (0 lux contre 4).

Bon achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-04 09:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mais le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité de pousser au 3200. De mémoire y a un écart de 50/75 euro, qu'on ne m'autorise pas à dépenser.

j'ai moi-même un coolpix à 2 Mdepix, qui fonctionne bien. je pense que perso, pê vers noel ( )si ma femme veut... je passerai vers un 4 ou 5 Mpix.

Mais comme je connais Nikon et pas Pentax, je me posais la question de savoir si Pentax était bon. Pour le coup, entre les 2 , à prix similaire, je crois que je préfère le design du Pentax...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-04 13:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nikon Coolpix 3200 est à moins de 200 euros (prix discount), il te reste 50 euros pour la mémoire (pour une 256 Mo).

Moi, je t'ai parlé des caractéristiques du matériel sachant que le Nikon est un cran au-dessus par rapport au Pentax.

Enfin, maintenant, c'est toi qui vois, si tu préfères prendre comme critère le design ; c'est une question de choix. On rentre dans le domaine subjectif que je ne discuterai pas...

Personnellement, je reste attaché aux qualités propres de l'appareil, le look venant au second plan.

La balle est dans ton camp ; pèse bien le pour et le contre pour faire le meilleur choix d'achat.
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-04 14:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas pouvoir aller sur des lieux discount online.
j'ai besoin d'une belle facture pour ma compta et pour cela, c'est la fnac des Halles qui est le plus proche mais où le 3200 est à 279 euro contre 199 pour le 3100.

Mon choix ne se fait pas sur le design mais comme les 2 sont au même prix, je me posais la question du plus performant ???

En tout cas, merci pour tes réponses.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-04 15:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprends ! C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter du prix discount ; à 192 euros tu pourrais acquérir le 3 200. À ce niveau là, la FNAC est complètement dans les choux au niveau tarif.
Pour exemple, en juillet j'ai acheté le Coolpicx 8700 ; à la FNAC, la facture était plus élevée de 400 euros ; affolant !

Dernière édition par Gribouille92 le 28-Sep-04 21:14:24; édité 1 fois
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-04 15:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, en effet...
Par curiosité, pour le jour où je renouvelle mon Coolpix 2200, c où tes discounts ?

je me laisserai bien tenté par l'un des derniers Sony à 5M, avec écran géant...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-04 16:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds en MP, plutôt que de faire de la pub ouverte sur MacA.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-04 21:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter un 4Mpix à 131€, j'ai été agréablement surpris par l'honnête qualité du produit. Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, mais vu son équipement, la qualité des images et l'usage que j'en fais, j'en suis très satisfait.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-04 23:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Je viens d'acheter un 4Mpix à 131€, j'ai été agréablement surpris par l'honnête qualité du produit. Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, mais vu son équipement, la qualité des images et l'usage que j'en fais, j'en suis très satisfait.

quelle marque ? solidité ? j'ai eu tellement de probleme avec le sony et son objectif retractable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-04 13:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yakumo 47, boîtier métallique très bien fini qui semble très robuste. Pour la résistance réelle, on verra à l'usage.
Colorimétrie à perfectionner (rouge), mais très facile à corriger sous PhotoShop. Accessoire intéressant, un dock pour transfert USB qui assure en même temps la recharge de la batterie et le visionnage des images sur téléviseur.
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-04 14:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la structure se rapproche un peu de celle des Coolpix.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-04 15:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce produit chinois doit certainement se retrouver dans les entrées de gamme de plusieurs marques. La version précédente du 47 ressemble beaucoup au Canon Ixus 400 auquel j'ai pu le comparer. L'Ixus 400 est un peu moins épais, d'ergonomie semblable et de qualité de fabrication à peine mieux finie. La version 47 SL qui remplace le 47, diffère dans sa forme par le volume nécessaire à l'emplacement des deux piles "AA" qui remplacent la batterie li-ion au format propriétaire.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-04 20:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ET ; penses tu que l'objectif supporterait le nord'ouest violent avec les projections de silice ???? bref que cela permet de faire des photographie sur plage, parceque le sony de ma ministre de l'intérieur n'a pas suporté le contact emeriste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-04 01:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne le supporterait certainement pas mieux que les autres. Mais tu peux le remplacer trois fois pour le prix d'un autre!
Il ne faut pas croire aux miracles, ça n'a rien à voir avec un D70! Mais pour le prix d'un D70, ça te fait 40 Millions de pixels!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: