Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gueule enfarinée Membre
|
Posté le: 28-Sep-04 14:04:36 Sujet du message: Antenne Dr Bott : choisir omni ou direct |
|
|
Il y a 50 euros de différence entre les deux antennes Dr Bott et je n'arrive pas à comprendre la différence. Si la réponse est directionnelle et omnidirectionnelle, pourquoi diable la directionelle est plus chère que celle qui couvre tout zazimut?
J'ai lu ici des post de gens qui semblaient décus de la portée gagnée. J'hésite entre ces deux modèles et la boite de ricoré. Je travaille dans mon grenier et la liaison est instable. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
gueule enfarinée Membre
|
Posté le: 28-Sep-04 16:53:12 Sujet du message: |
|
|
Et donc, pourquoi une antenne qui marche dans toutes les directions est plus chère qu'une autre qui ne fonctionne que dans une seule? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Sep-04 17:03:38 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple : parce qu'il est plus difficile de faire une antenne directionnelle qu'une antenne rayonnant "en boule". L'intérêt, c'est qu'on peut avoir une meilleure portée (plus grande distance couverte) avec une directionnelle, par contre il faut qu'elle soit bien orientée (logique). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|