Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ekta Membre

|
Posté le: 1-Oct-04 15:27:48 Sujet du message: Distance du DSLAM |
|
|
Bonjour,
tout d'abord je tiens à féliciter les créateurs du site.
Voici ma question :
Je suis fortement interressé par l'offre Freebox et particulièrement par la TV. N'étant pas encore abonné, je souhaiterais connaitre la distance entre chez moi et le DSLAM pour savoir si mon taux d'affaiblissement me permet d'avoir la TV via Freebox.
Plusieures personnes m'ont conseillé de simuler une inscrition sur le site de Free, mais ces données ne sont pas indiquées en procédant de la sorte.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 1-Oct-04 15:33:38 Sujet du message: |
|
|
un simple appel au 1013 gratuit de FT en insistant un poil poliment, il donne l'information sans souci il me semble.
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Oct-04 17:58:02 Sujet du message: |
|
|
faut juste éviter de leur dire que c'est pour aller à la concurrence  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 2-Oct-04 13:54:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois me souvenir que l'information est donnée, au cours du processus d'inscription en ligne à Free. Ça ne coûte rien d'essayer. L'inscription, la vraie, ne peut être prise en compte qu'après avoir envoyer un dossier complet, par courrier.... postal  _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-04 13:58:32 Sujet du message: |
|
|
non, au cours de l'inscription, on fait simplement le test d'éligibilité, qui donne en principe ce à quoi on a droit de souscrire selon les capacités de la ligne, mais les détails ne sont accessibles qu'avec les logs de free ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 3-Oct-04 11:12:01 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | non, au cours de l'inscription, on fait simplement le test d'éligibilité, qui donne en principe ce à quoi on a droit de souscrire selon les capacités de la ligne, mais les détails ne sont accessibles qu'avec les logs de free ... |
c'est un peu le souk efectivement.
1) inutile de simuler une inscription chez free, aucun renseignement n'est donné (j'ai poussé jusqu'à l'étape finale sans résultat)
2) le 1014 reste muet, me dit simplement que ma ligne est exigible au 2048, ce que je savais. elle ne conniassat pas non plus le taux. d'affaiblissement Bref une x de plus du baratin commerciale du style, "vient içi que je t'en****".
3) le 1013. Réponse claire. "J'ai des consignes"
4) les diférents scripts que l'on peut trouver sur internet deviennent inaccessibles . Avec beaucoup de chance j'ai récupéré mes caractéristiques sur http://www.deus-rulez.com la semaine dernière. Le site est fermé ce dimanche matin
5) reste la voiture avec remise à zero du compteur
A+ |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Oct-04 21:04:06 Sujet du message: |
|
|
Les gens de freeks.org n'ont pas un truc ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 3-Oct-04 22:42:52 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Les gens de freeks.org n'ont pas un truc ? |
je n'y avais pas pensé effectivement.
Mais :
1) le forum est HS ce dimanche, et rien de plus sur le site (sauf erreur de ma part)
2) j'ai cherché pendant plusieurs jours, sur plusieurs sites et moteurs de recherche, sans voir apparaitre une référence à ce site
Reste peut-être la solution de créer un compte gratuit, puis se connecter en bas débit (voir le post de jathenais - se log(u)er en free) !
A+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 4-Oct-04 12:29:21 Sujet du message: Re: Distance du DSLAM |
|
|
Ekta a écrit: |
Plusieures personnes m'ont conseillé de simuler une inscrition sur le site de Free, mais ces données ne sont pas indiquées en procédant de la sorte.
|
Il me semble que ces données n'apparaissent qu'au cour de l'inscription si on est en zone dégroupée. Est-ce ton cas ? Sinon donne ton numéro, je verrai ce que je peux faire. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Ekta Membre

|
Posté le: 4-Oct-04 12:36:25 Sujet du message: |
|
|
"Forbidden"
Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un PM à Antonny avec mon numéro. |
|
|
 |
Ekta Membre

|
Posté le: 4-Oct-04 12:39:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me semble que ces données n'apparaissent qu'au cour de l'inscription si on est en zone dégroupée. Est-ce ton cas ? |
Non, le site me propose du 2mégas avec la freebox. Donc certainement, tu dois avoir raison, ces infos ne sont données que si l'on est en zone degroupée.
Je suis sur le NRA POA78 et attend depuis "deuxième semestre 2004"... Grrr...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-04 12:59:56 Sujet du message: |
|
|
Le forum Freeks était en maintenance depuis une semaine, il est maintenant réouvert...
Divers scripts ont circulé, Free a gentiment demandé à leurs auteurs de les supprimer en leur expliquant pour quelles raisons, apparemment le souhait de Free a été entendu. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
lvme Membre habitué

|
Posté le: 4-Oct-04 13:26:49 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Divers scripts ont circulé, Free a gentiment demandé à leurs auteurs de les supprimer en leur expliquant pour quelles raisons, apparemment le souhait de Free a été entendu. |
c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais quelles ont ces raisons ? |
|
|
 |
Ekta Membre

|
Posté le: 4-Oct-04 13:40:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | reste la voiture avec remise à zero du compteur |
Comment localiser son NRA ? A quoi ça ressemble ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-04 13:47:27 Sujet du message: |
|
|
lvme a écrit: | c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais quelles ont ces raisons ? |
Je ne connais pas la raison invoquée par Free mais on peut l'imaginer  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|