Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 13-Oct-04 01:07:41 Sujet du message: Installer un SpeedTouch 330 sous Mac OS 10.3.5 |
|
|
Eh oui, encore un post sur ces @"'§è(§! de modems ADSL USB. Mais rassurez vous, pour une fois, ce n'est pas un appel au secours. Après une bonne demi-journée de prise de tête*, j'ai enfin réussi à faire marcher un Speedtouch 330. Alors si mon expérience peut servir....
1 : Installer les pilotes
Sur le net, on trouve directement la version 2.0.0.7. Selon le package ça va bien vouloir s'installer du premier coup ou peut-être pas (la version en téléchargement sur SpeedTouch.com est toujours bugée alors que celle de Wanadoo marche. Cherchez l'erreur ). Si vous avez un message vous disant que les pilotes ne peuvent pas s'installer sur la machine, retournez dans le finder, affichez le contenu du package et renommez phonebook_defaults.ini en phonebook.ini. Ensuite, ça devrait marcher...
... Ca devrait, parce que les pilotes s'installent bien, mais il ne marchent pas avec Mac OS 10.3.5. Il faut installer par dessus la mise à jour en 3.0.1, elle aussi téléchargeable sur le net. La 3.0.1 n'est qu'une mise à jour. Elle ne s'installera pas si vous n'avez pas de version plus ancienne déjà présente. Sinon, a priori, ça se passe sans histoires.
2 : Paramètrages
Allez dans vos préférences de réseau. Là, il va vous dire qu'il a détecté un nouveau port, validez et allez directement à la config de ce port.
Dans l'onglet ppp, vous mettez votre login FAI dans la case "nom du compte", le mot de passe dans "Mot de passe" (ça ne s'invente pas ) et vous laissez tout le reste en l'état. Mais après, et c'est là que c'est super mal documenté* , allez dans l'onglet "modem" et sélectionnez impérativement "SpeedTouch USB modem", et non Alcatel modem ou Null modem 115200 comme ça a pu être le cas pour des versions précédentes.
Votre parcours du combatant est maintenant achevé. Ouvrez Connexion à Internet, cliquez sur Se connecter et normalement (no comment), ça va marcher.
PS : Oui, je sais, inutile de rajouter une Nième fois que les modems Ethernet marchent nettement mieux que les USB, puisqu'ils ne nécessitent pas de pilotes. Mais voilà, quand on a qu'un modem USB sous la main, c'est pas inutile de savoir se débrouiller avec
* Et deux appels à la hotline Wanadoo qui n'ont rien changé :
Au premier coup, après 17 mn d'attente, alors que j'avais bien spécifié que j'étais sous Mac, on me passe un technicien "Macintosh" qui ne savait même pas ce qu'était OS X LAMENTABLE !
Au deuxième coup, je tombe sur un mec un peu plus compétent, mais au bout de 20 mn, il pateaugait encore plus que moi. J'ai laissé tomber et avec l'aide de MacADSL, j'ai enfin fini par trouver la solution. _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
jojomail Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 13:36:35 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ça bloque au point 2
Pas de problemes pour installer les pilotes, mais apres le redemarrage quand je branche le modem, ben il ne se passe rien, il n'est pas detecte, je n'ai pas de nouveau port detecte, rien ! Le modem est bien alimente par le port usb puisqu'il se met a clignoter rouge, mais rien d'autre.
Pour info, j'ai un imac g5 et panther ... si quelqu'un a une idee ... |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 18-Oct-04 14:59:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien installé la dernière version de pilotes, y compris la mise à jour 3.0.1 ?
Si oui, dans le dossier SpeedTouch, lances Uninstall et essayes de réinstaller complètement les pilotes. _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
jojomail Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 15:16:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'instal du driver macOsX du CD Wanadoo puis installe la maj 3.0.1.2 du driver ST330 (du site Thomson) et rien n'y a fait ! J'ai aussi fait plusieurs desinstallations et reinstallations sans succes ...
Impossible de faire apparaitre ce satane Speedtouch comme port de connexion.
Je ne comprends pas pkoi brancher le modem a l'imac g5 ne lui fait ni chaud ni froid ... Sur pc on entendais au moins une alerte sonore lors du branchement d'un periph usb (je precise que je viens juste de switcher !), ici rien ! Pourtant il marche bien le port ! |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 18-Oct-04 19:17:45 Sujet du message: |
|
|
Pour être certain que ton modem est vu par le système, tu peut regarder avec "Informations Système" (dans /Applications/Utilitaires) s'il apparaît dans la rubrique USB.
Il existe aussi un petit utilitaire sympa nommé "USB Monitor" (http://www.grantedsw.com/usb-monitor/) qui affiche les périphériques connectés en temps réel (avec une jolie icône transparente) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|