Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem sagem 908 + airport express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 09:29:06    Sujet du message: modem sagem 908 + airport express Répondre en citant

bjr...abonné à cégétel en 1024 k, équipé d'un modem sagem (de free-internet) je me connecte par airport à partir de la borne express..
Mais la connexion est loin d'être stable et la connexion ne cesse de s'interrompre. Très souvent je ne peux même pas me connecter. Souvent le compteur me signale que je suis connecté (je vérifie dans connection), mais la ligne est déconnecté et impossible de naviguer

Est-ce le modem qui est bridé ou défectueux ?
Est-ce la ligne téléphonique qui pose problème ?
Est-ce Cégétel ?

Quelqu'un peut-il me répondre de manière fiable ?

Merci

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Oct-04 09:56:49    Sujet du message: Re: modem sagem 908 + airport express Répondre en citant

jpg13 a écrit:
Quelqu'un peut-il me répondre de manière fiable ?

Quelle exigence On peut essayer de t'aider, mais à la différence des hot-lines professionnelles, nous n'avons pas d'obligation de résultat Rire

Ayant moi-même bien des soucis avec la borne Express, je me permets de conseiller de faire quelques jours de test en direct sur ton modem, pour confirmer que ce n'est pas la borne qui pose problème.
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 10:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du déjà changer ma borne qui était défectueuse, mais celle-ci semble fonctionner. D'ailleurs le problème est le même si je branche directement le modem sur le port éthernet du mac. Donc la borne est cette fois hors de cause

En revanche est-ce le modem ou la ligne qui fonctionne mal ? ça fait déjà 1 bonne semaine que je fais des essais...

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Oct-04 10:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu beaucoup de mal sur le Sagem 908 ... il marchait bien quand tu étais chez Free ?
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 10:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et non justement ça mal air d'être un modem en bois...A l'époque il se déconnectait régulièrement mais de façon bien plus espacé...

Je pense comme toi. Il me semble que ça vient du modem, mais j'ai quand même un doute car la ligne (france télécom) n'est dégroupée en 1024 k que par cégétel (en tout cas c'est ce qui ressort des tests) et je me demande si le problème ne vient pas de ça aussi et de mon abonnement récent (01.10)

Tu en penses quoi ? Merci en tout cas de ta réponse.

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Oct-04 10:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue mon incompétence totale sur les problèmes de ligne. Si tu n'es pas dégroupé total, tu devrais pouvoir demander à FT de vérifier ta ligne, mais je n'en suis même pas sûr ...
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 10:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. je vais essayer de trouver un modem pour essai et je vais appeler FT ! tu as raison.
à +

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
xplane93
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 13:58:43    Sujet du message: PROBLEME TRES CONNU !!!!!!!!! Répondre en citant

Le modem 908 sagem n'a aucun défaut , C'EST SON ALIMENTATION qui est trop faible 250milliamp, solution tu changes d'alimentation pour une 500milliamp et tout rentrera dans l'ordre, pour infos :
j'ai eu le même problème en debut d'année , je suis sur Free, contact ,changement d'alim, et plus aucun problème depuis et mon modem tourne souvant, je n'ai jamais de deconnexion, sauf venant du reseau Free ou FT, ce qui est rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 19:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Xplane93

Tu es sûr de toi parce que ça oblige à acheter une nouvelle allimentation..C'est pas cher si c'est le problème

C'est vrai qu'en utilisant le port USB, il marchait mieux....ce qui serait normal
Mais où as tu acheté la nouvelle alimentation ?

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
xplane93
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 22:58:05    Sujet du message: confirmation Répondre en citant

Je suis sur du problème et de sa solution, et en faisant une recherche tu dois pouvoir trouver sur le site des temoignages identiques, c'est vrai que c'est un problème ancien.(fin 2003 début 2004)
Je l'ai eu gratos en plus car en contrat avec free.
Essai toujours car c'est un defaut de fabrication donc garanti dix ans.
Bon c'est de la theorie mais il faut essayer.
http://www.sagem.com/fr/produits/reseaux-telecom/modem-fast908.htm
plus precisement
http://www.sagem.com/fr/contact/formulaire-contact-reseaux.htm

Puis tu laisses ton message,detaille bien le problème ,
Moi ils m'ont répondu et deux semaines apres j'avais un new transfo et plus de problèmes.
Si cette soluce ne marche pas n'hésite pas a en acheter un.Tiens moi au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 06:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://adsl.free.fr/doc/sagem908.html

je cite
<< Sagem FAST 908 USB / ETHERNET
Free Haut Débit fournit pendant la durée de sousciption un Modem Sagem FAST 908 USB / ETHERNET avec un driver approprié qui supporte les OS suivants : Windows 98 First Edition - Windows 98 Second Edition
Windows ME - Windows 2000 - Windows XP - Mac OS 8.6, 9.0, 9.1, 9.2, X.1 - Linux. >>

vous etes sous X.3.5 .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: