Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mensonge par omission.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-04 12:04:27    Sujet du message: Mensonge par omission. Répondre en citant

Depuis des mois la bagarre des prix et des débits fait rage à coup de publicités et d'annonces dont les informations sont incomplètes. L'ADSL est un service à deux vitesses, l'une en montée, l'autre en descente et ce sont les deux valeurs qui qualifient le service et intéressent le client. Si vous lisez attentivement toutes ces belles propositions, vous n'y verrez que les débits de téléchargement et très rarement les débits de téléversement, or un client doit être complètement informé des caractéristiques techniques générales de l'offre. Cette omission est une entrave à la libre concurrence et peut s'assimiler à de la publicité mensongère.
Je trouve déplorable qu'il faille chez certains FAI, avoir commandé le service ou appelé la ligne qui nous chauffe au rouge pour connaître toute la vérité sur le sujet… Et encore!
Avoir une ligne en 1024/128 ou 1024/256 ou 2048/128 n'est pas tout à fait la même chose.
Va-t-il falloir saisir la DGCCRF et l'ART pour que cette désinformation cesse?
Je suggère que tous les sites traitant de l'ADSL mettent systématiquement en évidence les valeurs de téléchargement et de téléversement à chaque fois qu'un débit concernant une option de service est indiqué : 128/1024, 256/1024…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Oct-04 13:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord ....
C'est effectivement un mensonge, et ce d'autant que noos .... a < laissé > au même prix, en doublant la vitesse ... mais le upload a été .... diminué de moitié .... là c'est carrément du mensonge ...
Mais marchandaïsing, rimerait il avec mensongedaïsing ? ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-04 13:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'entubage de consommateur est malheureusement une activité courante dans le domaine de la net-économie. Clauses abusives et informations cachées sont les deux mamelles des FAI....
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Oct-04 14:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Tout à fait d'accord ....
C'est effectivement un mensonge, et ce d'autant que noos .... a < laissé > au même prix, en doublant la vitesse ... mais le upload a été .... diminué de moitié .... là c'est carrément du mensonge ...
Mais marchandaïsing, rimerait il avec mensongedaïsing ? ....

Noooonnn ??? C'est vrai ça ? Je savais déjà qu'ils étaient vraiment nuls... mais en plus, ils sont vraiment trop malhonnête. Si j'avais été leur client, je faisais un procès là.

Ouf, je me réveille, je suis en 2400/320
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-04 23:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

A nous de marteler la vérité dans les forums et sur les sites. Prenons l'habitude de préciser les débits montants et descendants dès qu'une offre est citée. Qu'en penses-tu Anthony?
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-04 09:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ET, sur le fond …mais si une personne était en cause, elle serait presque en mesure de pouvoir plaider la diffamation.
En droit, enfin si mes souvenirs sont encore bon et à jour, il s'agirait de dolus bonus, traduction le baratin du vendeur qui insiste sur le positif et omet le négatif, autre traduction dans la vie quotidienne, quand nos chères compagnes portent un Wonderbra de quoi s'agit-il ?
Elles ne s'en cachent pas … de trompe couillon !!
Tykkho
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-04 06:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus y'a de "couillons" à prendre,plus y'a de jargons verbeux,de sous clauses minuscules,ect ect...

On a effectivement l'impression que la simplicité et la lisibilité des offres des différents FAI deviennnent inversement proportionnelles au marché explosif de l'adsl aujourd'hui....

Mais ils devraient faire attention de ne pas se tirer une balle de le pied......à force.......

hors "Geek" je ne sais pas comment les gens font pour s'y retrouver..
Ceci dit je viens de migrer chez le 9,pour du Dégroup total,(2048/256,Teléphonie Gratuite,sauf.blablablabla)et malgré une certaine appréhension,je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat....
Délais respéctés,connection qui parait pour l'instant satisfaisante,modem arrivé aussi dans les temps,téléphonie(je m'en sers trés peu) qui fonctionne...

Bref,finalement..que du normal,mais c'est là ou on devient un peu dingue....on s'étonne quand tout roule..on doute.....

Vous avez dit pervers?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-04 12:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Qu'en penses-tu Anthony?

Absolument rien vu que je viens de passer trois jours à gravir puis dévaler la dune du Pyla.

Ce soir peut-être, je penserai.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Oct-04 13:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Absolument rien vu que je viens de passer trois jours à gravir puis dévaler la dune du Pyla.

Avec une balle dans le pied, ça doit être terrible
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Oct-04 14:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une balle dans le pied ? Pied P(y)la ?

Non, là je ne vois pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-04 22:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une balle dans le pied, ça fait panser!
Tykkho
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-04 01:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tykkho a écrit:

Mais ils devraient faire attention de ne pas se tirer une balle de le pied......à force.......

Faut suivre.....
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Oct-04 10:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

erf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: