Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome69 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Oct-04 16:42:58 Sujet du message: Serveur FTP, disque verouille ? |
|
|
Bonjour a vous,
actuellement je suis en train de monter un serveur FTP sur mon ordinateur. J'ai teste avec reussite PureFTPd tout se passe bien, je peux me connecter par Fetch ou par la commande "aller->se connecter au serveur" de Mac OS X mais j'ai un soucis. Quand je me connecte par Fetch je peux bien uploader des fichiers mais quand je me connecte a partir du Finder impossible le disque est verrouille et ce meme en changeant les appartenances du dossier partage. J'ai essaye plusieurs logiciels de serveur FTP (PureFTPd, CrushFTP et Rumpus) et a chaque fois le probleme est le meme. Je sais par un des mes clients que l'on peut uploader a partir du finder si le serveur FTP est en fait sous MacOS X version serveur.
Est-ce que certains d'entre vous on connu ce probleme et si oui avez-vous trouve une solution ? Je sais que le plus simple serait de passer par un logiciel de transfert FTP dedie mais mes clients preferent pour plus de facilite passer par la commande du finder.
Merci pour vos reponses,
@+
Jerome |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 8-Oct-04 16:48:18 Sujet du message: Re: Serveur FTP, disque verouille ? |
|
|
jerome69 a écrit: | quand je me connecte a partir du Finder impossible le disque est verrouille et ce meme en changeant les appartenances du dossier partage. |
C'est normal et il n'y a rien a y faire
Le client FTP de MacOS X est en lecture seule  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
jerome69 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Oct-04 18:09:44 Sujet du message: oui c'est ce que j'ai vu... |
|
|
mais mon client me dis que sur le serveur FTP sur lequel il envoie habituellement (et qui est lui sous Mac OS X Server) il peut uploader a partir du finder. La je ne comprends plus rien ?
Merci encore,
Jerome |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 8-Oct-04 22:12:24 Sujet du message: |
|
|
Cité en droite ligne de l'Aide MacOS X
Citation: | Pour vous connecter à un serveur FTP de manière anonyme, saisissez le nom DNS ou l'adresse IP du serveur comme suit :
ftp:/nomDNS
Vous pouvez également indiquer votre nom d'utilisateur sous la forme suivante :
ftp://utilisateur@nomDNS
Si vous utilisez cette forme, une zone de dialogue apparaît pour que vous saisissiez votre mot de passe. Vous pouvez indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sous cette forme :
ftp://utilisateur:motdepasse@nomDNS
Remarque : à partir du Finder, la connexion à des serveurs FTP permet un accès en lecture uniquement. Pour copier des fichiers vers un serveur FTP, utilisez un autre programme, tel que Safari. |
Pour MacOS X serveur, je ne sais pas, je ne le pratique pas. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|