Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rvrakoto Membre
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 6
|
Posté le: 1-Oct-04 08:49:36 Sujet du message: connection entre pc sous xp+AOL et ibook wifi |
|
|
je n'arrive pas a connecter mon ibook en airport avec le pc chez mes parents
le PC en question est relié a adsl via AOL avec modem usb bewan. Ce pc est sur windows xp special tablet qui est wifi egalement.
j'arrive a faire que les ordinateurs se voient mais impossible d'arriver suur internet avec l'ibook.
j'ai un bon niveau de connaissance sous mac os x et pratique le wifi via ma borne airport express dans mon appart mais là je peche... le mac me dit a chaque fois qu'il ne peut acceder a connexion internet: eche perpétuel, je change tous les paramètres sur les deux ordis tellement souvent que je m'embrouille et j'ai tout deregler sur le pc concernant les connexions. p'tre que c'est parce que c AOL, mais si vous pouvez m'aider, et me guider pas à pas dans ces demarches.
Cordialement
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 1-Oct-04 08:57:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,
Ton problème concerne davantage le réseau que l'ADSL sous OS X. As tu lu les tutoriaux de Fyve, en page de garde, sur les réseaux ? Tu as, par ailleurs, un topo, réalisé par MacRégis, là qui devrai t'apporter certaines réponses pour configurer le PC comme "serveur".
Ensuite, le firewall de XP est-il activé ? Si oui, il faut mapper les ports 80, 25, 110 (notamment) afin que l'iBook puisse non seulement voir le PC, mais puisse se connecter sur internet.
@ + |
|
Revenir en haut |
|
 |
rvrakoto Membre
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 6
|
Posté le: 1-Oct-04 08:59:32 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup je pourrai essayer des ce soir...je te tiens au courant!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
rvrakoto Membre
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 6
|
Posté le: 1-Oct-04 20:12:36 Sujet du message: |
|
|
j'y arrive toujours pas
les deux ordis se voient, ils sont connecté a deux, ils disent homologues mais rien ne se passe, qd j'essaie de connecter l'ibook, on me dit que pb lors de l'acces au reseau...est ce sur que ce n'est pas lié a AOL adsl??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Oct-04 20:23:17 Sujet du message: |
|
|
Vous avez fait une erreur en suivant le topo de Régis, c'est tout.
Imprimez le, lisez le, suivez le à la lettre
Et cela fonctionnera |
|
Revenir en haut |
|
 |
rvrakoto Membre
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 6
|
Posté le: 1-Oct-04 20:42:28 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je fais mais dans mon cas il s'agit d'une connexion en wifi entre les deux ordis...qu'est ce qui est partagé?
wifi ou adsl?a chaque fois j'ai cette question
comment on fait pour desactiver les ports?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
rvrakoto Membre
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 6
|
Posté le: 1-Oct-04 21:54:22 Sujet du message: je craque... |
|
|
pour faire comme vous dites, faudrait que je trouve les parametres de AOL: DNS sous reseau et ca je trouve pas
j'ai tjs les deux odris qui se voient sans rien s'echanger. j'ai fait assisatnt reglage de reseau sur le mac mais il me dit qu'il ne peut se connecter a internet et me propose de recommencer la config
je desespere |
|
Revenir en haut |
|
 |
|