Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau FreeboxRouteurWifi + Routeur NetgearNonWifi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drako
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-04 01:17:30    Sujet du message: Réseau FreeboxRouteurWifi + Routeur NetgearNonWifi Répondre en citant

Bonjour à tous

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à mon problème (il est vrai que je ne suis pas un pro de l'adressage ! )
J'avais un petit réseau ethernet : Freebox + routeur Netgear RP614v1 + 2 vieilles stations Mac G4 (sans AirPort) sous X.3
J'ai ajouté la carte wifi de Free sur la Freebox pour pouvoir faire communiquer sans fil un PB G4 avec le réseau, et donc activé la fonction routeur de la Freebox.
Tout se passe alors bien entre la Freebox et le PowerBook, mais évidemment le reste de mon réseau n'est plus connecté. J'ai tenté plusieurs manips dans mon routeur, mais pas de résultats. J'imagine que mon routeur Netgear ne peut rester le 192.168.0.1 du réseau ; mais je ne sais pas si je dois continuer à le laisser en DHCP ou lui affecter une IP fixe (mais alors laquelle ? cele du Wan?)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles plages ou adresses je dois spécifier sur l'interface du routeur FB, puis sur mon routeur Netgear et les 2 machines fixes, pour que tout le monde se voie et soit relié au net ?
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drako
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-04 12:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

(désolé pour le double post, mais c'est pour apporter une réponse, au cas où d'autres auraient rencontré ce problème -- sans doute très simple pour ceux qui s'y connaissent en routage!)

Voilà, j'ai trouvé :
il y avait conflit entre l'attribution automatique de 192.168.0.1 au PB en wifi et, visiblement, au routeur hard. Il fallait donc donner une IP statique au routeur, suffisamment "loin" des attributions automatiques par la Fbx aux machines détectées dans le réseau (j'ai choisi 10)

=> sur la Fbx
machine DMZ : 192.168.0.10

=> sur le routeur hard :

Internet IP address : Use static IP
192.168.0.10

DNS: entré ceux de Free en dur
LAN setup :
IP address: 10.0.0.1
Use router as DHCP server
Start IP: 10.0.0.2
End IP: 10.0.0.50

Sur les stations : DHCP avec adresse manuelle (10.0.02 et 3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: