Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu67 Membre
Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 13
|
Posté le: 3-Oct-04 17:39:35 Sujet du message: Pb email après passage Wanadoo-Free |
|
|
Cet été, j'ai résilié mon abonnement wanadoo pour passer hez free. Tout s'est bien paasé: il me restait 3 mois à payer pour finir la période d'engagement ce que j'ai fait. Je n'ai eu aucun pb de deconnexion. Dans la lettre de wanadoo qui confirmait la fin de mon abonnement au 1er octobre, il etait précisé que les adresses email étaient utilisables 6 mois ce qui fait que , betement, je ne me suis pas précipité pour informer mes correspondants du changement d'email. Or, surprise, depuis le 1 octobre, je suis dans l'impossibilité d'acceder à mon compte wanadoo ce qui est logique mais egalement à mes mails ce qui est beaucoup plus genant.
Cela ne me parait pas normal mais je suis reticent a appeler le service client au prix indiqué. Quels sont les autres recours? merci de votre aide si vous avez déjà été dans la mê^mê situation.
Manu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 3-Oct-04 20:08:01 Sujet du message: |
|
|
Tu te connectes comment à tes mails ?
Il est très courant que les FAI ne permettent l'accès aux mails en POP/SMTP (cad avec logiciel client messagerie comme MAIL ou Entourage) que depuis des ordinateurs connectés à l'internet via un abonnement chez eux.
Dans ce cas là, il faut utiliser le webmail.
Pour éviter ça, j'utilise un service mail indépendant des FAI (en l'occurence laposte.net), ce qui fait que même si je change de FAI, ça fonctionne. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu67 Membre
Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 13
|
Posté le: 3-Oct-04 20:14:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, ca ne marche ni avec Mail( mon client de messagerie) ni en allant directement sur le site wanadoo puisque je ne peux plus me logger.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 3-Oct-04 20:19:23 Sujet du message: |
|
|
manu67 a écrit: | En fait, ca ne marche ni avec Mail( mon client de messagerie) ni en allant directement sur le site wanadoo puisque je ne peux plus me logger.. |
Mail c'est normal car comme je te le disais, Wanadoo doit certainement, comme ses petits camarades, bloquer l'accès au pop et smtp pour les gens se connectant avec un abonnement chez le concurrent.
Le webmail, c'est plus embêtant. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 3-Oct-04 20:22:48 Sujet du message: |
|
|
Comme bien souvent, Wanadoo a fermé l'ensemble du compte (internet et mail) et a omis de laisser l'acccès aux mails.
Il faudrait les contacter pour réactiver l'accès aux mails.
Comme Ti, j'utilise une adresse @laposte.net, ce qui évite ces désagréments lors des changements de FAI  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu67 Membre
Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 13
|
Posté le: 3-Oct-04 20:31:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses. je vais les contacter par courrier parce les N° surtaxés, très peu pour moi.
Manu |
|
Revenir en haut |
|
 |
|