Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jadoc Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Dans le pack Extense de wanadoo, il est précisé qu'il faut éviter d'utiliser une rallonge de ligne téléphonique. Hors c'est précisément mon cas : ma prise est située au RDC et j'utilise un rallonge pour me connecter au 1er étage. En attente de connexion ADSL 'prise d'abonnement hier)je ne sais pas si cela peut entraîner un ralentissement du débit.
Dois-je faire installer une prise supplémentaire par FT?
JADOC |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
|
|
Mince alors. Il va falloir que je me sépare de ma rallonge de 16 mètres connectée à une raie manta puis à un STH et que j'utilise depuis 7 mois .
|
|
|
|
jadoc Membre
|
|
|
nouveau venu sur ce site, j'ai par erreur envoyer trois fois le même message. Qu'on m'en excuse.
Par ailleurs puisje brancher sur la même prise murale : une rallonge qui sera connecté à la raie manta et par derriere un télephone AVEC une prise filtre en sandwich entre le connecteur de la rallonge etla prise du téléphone.jadoc
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
La combinaison de branchement que tu indiques est parfaitement correcte. La seule précaution que tu devras prendre est de mettre une rallonge de qualité ligne téléphonique pour la liaison avec le modem. Si la distance entre ton téléphone et le central est, supposons, de 2500 m, ce ne sont pas 25 m en plus qui vont changer grand chose.
Pour Cablechaud et nos autres amis canadiens qui viennent sur ce forum, ce n'est pas le même discours car leurs prises murales sont normalement en RJ11 et les rallonges téléphoniques ordinaires RJ11/RJ11 vendues au Québec, au Canada et aux States sont faites avec des câbles convenant bien au téléphone mais pas du tout pour l'ADSL. Le câble qui va de la prise murale au modem doit être en "shielded twisted pair".
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-28 19:57 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
zut, il a une raie manta , sinon j'aurais tenté de lui faire installer une borne airport .... !
|
|
|
|
|