Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puis-je monter un réseau sans fil ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 4-Aoû-04 10:38:31    Sujet du message: Puis-je monter un réseau sans fil ? Répondre en citant

Bonjour,
Je posède un PowerMac G4/800 sous 10.2.8 et un powerBook G3/233 avec 160 MO sous 10.1.5 et 9.2.2. J'envisage d'acheter un Alu 15,2". Actuellement, je partage les deux machines avec un routeur filaire RP 614 de NETGEAR. Je voudais acheter la LiveBox de Wanadoo et passer au sans fi (sinon il me faudra des dizaines de m de câble ethernet).
De quoi ai-je besoin ? Y a-t-il une PC CARD compatible avec mon vieux PB ?
Merci d'avance pour les réponses.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Aoû-04 11:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Sauf qu'il va falloir en trouver une avec driver OS9... Et si c'est bien un Wallstreet (apparu en mai-août 9, pas airport compatible... A priori, la PCMCIA WPC54G de Linksys devrait pouvoir fonctionner.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 4-Aoû-04 14:26:08    Sujet du message: Puis-je monter un réseau sans fil ? Répondre en citant

Merci
Si je comprends bien, il me faut un routeur WIFI puis installer une carte dans le G4 et la PC CARD dans le PB G3. Ensuite il faut configurer le tout en passant par le TDB Airport (ou un navigateur ?). Vous me conseillez la PC CARD WPC54G de chez LINKSYS. il s'agit sans doute de la même qui était vendue par FARALLON. La question subsidiaire qui est issue de tout cela est simple : quels sont les produits compatibles Mac ? Vaut-il mieux tout acheter chez LINKSYS ou puis-je "mixer" les marques ? Par exemple il y a une promo chez NETGEAR actuellement.
Merci.
nova06
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-04 21:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent utiliser l’adaptateur USB Wifi fourni dans le pack LiveBox: UR054G wireless USB adapter (Conexant chipset)
sous OS X, sachez qu’il existe un “driver” que vous pouvez telecharger a l’adresse suivante (site du constructeur):
ftp://ftp.unex.com.tw/Others/PrismSingleSource_MACOSX_Binary_1.0.6
Je vous le livre tel quel, à essayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mazheu
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Oct-04 23:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais seulement que la wpc54g fr fonctionne très bien sur un Titanium15" sous 10.3.5
Brancher et débrancher ne pose aucun problème de stabilité (les dernières MAJ du système et du gestionnaire airport sont semble-t-il nécéssaire pour l'assurer).
Je n'ai pas tenté la dernière version de la carte, dite "version 2" sur le forum, connue sous le nom de wpc54G[/b]S chez les revendeurs et qui parait-il n'est plus compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: