Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonoche Membre
|
Posté le: 13-Sep-04 08:42:29 Sujet du message: Free et les zones "en cours de dégroupage" |
|
|
Salut
J'ai un abonnement chez wanaboue et je lorgne chez Free.
Mon quartier est actuellement "en cours de dégroupage" chez eux, et d'après la carte tous les nouveaux abonnés dans de telles zones sont systématiquement dégroupés. En revanche, quand je teste ma ligne dans le formulaire d'inscription, il est indiqué que ma ligne sera en "2048 K non dégroupé"... que croire?? Serai-je dégroupé ou non en m'abonnant chez Free? Je n'ai pu trouver aucune info complémentaire à ce sujet...
j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free (et non, le numéro gratuit n'est pas une solution pour moi ;¬) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Sep-04 08:48:31 Sujet du message: |
|
|
Se méfier toutefois. Là où j'habitais avant (centre ville de Toulouse), ma zone a été "en cours de dégroupage" pendant un an avant que les premiers travaux ne commencent. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-04 10:35:42 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de regarder un peu différentes régions et les zones de dégroupage pour se rendre compte que certaines zones devaient-être dégroupées courant 1er semestre 2004... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Sep-04 11:29:25 Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" |
|
|
Nonoche a écrit: | Mon quartier est actuellement "en cours de dégroupage" chez eux, et d'après la carte tous les nouveaux abonnés dans de telles zones sont systématiquement dégroupés. En revanche, quand je teste ma ligne dans le formulaire d'inscription, il est indiqué que ma ligne sera en "2048 K non dégroupé"... que croire?? Serai-je dégroupé ou non en m'abonnant chez Free? Je n'ai pu trouver aucune info complémentaire à ce sujet... |
Tu es raccordé à quel NRA ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne (distance du NRA et affaiblissement) ? à quoi as tu droit chez d'autres FAIs http://degroup.chti-host.com/
Un conseil, si ta zone n'est pas dégroupée actuellement, prends un autre FAI en attendant, 9telecom par ex. (sans durée d'engagement, sans frais de résiliation).
Nonoche a écrit: | j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free |
Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
XVIL Membre
Inscrit le: 17 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 19-Sep-04 12:39:01 Sujet du message: Degroupage Free |
|
|
Il ne faut pas faire confiance à ce qui est indiqué par free sur le dégroupage.
Depuis septembre 2003 ma zone et les info techniques de ma ligne indiquait "dégroupage prévu au 1er semestrer 2004".
Ensuite,cela à changé en Juillet : "dégroupage prévu durant l'été 2004"
Nous somme le 19, l'été fini dans 2 jours et toujours rien.
Free est tributaire de FT qui traine les pied (normal mais déloyal) donc prend free mais sans trop attendre.
Prends les pour ce qu'il offre au moment présent non pour ce qu'il promet pour plus tard
Xavier |
|
|
|
Palindrome Membre
|
Posté le: 28-Sep-04 11:01:36 Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" |
|
|
nico13 a écrit: | Nonoche a écrit: | Mon quartier est actuellement "en cours de dégroupage" chez eux, et d'après la carte tous les nouveaux abonnés dans de telles zones sont systématiquement dégroupés. En revanche, quand je teste ma ligne dans le formulaire d'inscription, il est indiqué que ma ligne sera en "2048 K non dégroupé"... que croire?? Serai-je dégroupé ou non en m'abonnant chez Free? Je n'ai pu trouver aucune info complémentaire à ce sujet... |
Tu es raccordé à quel NRA ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne (distance du NRA et affaiblissement) ? à quoi as tu droit chez d'autres FAIs http://degroup.chti-host.com/
Un conseil, si ta zone n'est pas dégroupée actuellement, prends un autre FAI en attendant, 9telecom par ex. (sans durée d'engagement, sans frais de résiliation).
Nonoche a écrit: | j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free |
Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free. |
|
|
|
|
GELATTI Membre habitué
|
Posté le: 30-Sep-04 09:38:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez Free depuis novembre 2002 et toujours en IP/ADSL (non dégroupé) alors que ma zone est " en cours de dégroupage" depuis cette date.
Comme te le dit Nico13 vérifie les caractéristiques de ta ligne sur http://degroup.chti-host.com
Ne pas prendre au pied de la lettre les infos "commerciales" d'un FAI !!
Simone _________________ [size=9]iMac G3 400DV (Os 9.2.2)- iMac G4 1,25 (Os 10.3.[/color] SpeedTouch 510 V4 4 Ports Ethernet - Classic Couleur 68040 ( Os 7.1) -
Avant : FreeAdsl non dégroupé 512-> 1024 -> 2048 Kbps - [color=green][color=GREY][b]
Depuis le 08/06/05 : FreeBox V4 en dégroupage partiel |
|
|
|
Palindrome Membre
|
Posté le: 30-Sep-04 12:32:29 Sujet du message: Free et les zones "en cours de dégroupage" |
|
|
Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free.[/quote][/quote]
le fait de recevoir la freebox n'implique pas l'activation du compte? (je me souviens que quand j'avais reçu mon modem de libertysurf je pouvais me connecter immédiatement |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 9-Oct-04 18:57:07 Sujet du message: |
|
|
+1
les infos free sont fausses, à la limite d ela pub mensongère, en ce qui concerne le dégroupage. Je préfère garder mon abonnement télé2 qui marche très bien plutôt que de rejoindre un FAI qui est "en cours de dégroupage" depuis maintenant 10 mois
De toute façon avec mes 4227 m va falloir attendre la v14 pour capter la tv convenablement
A+ |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Oct-04 19:29:08 Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" |
|
|
Palindrome a écrit: |
le fait de recevoir la freebox n'implique pas l'activation du compte? |
Le compte peut être activé et on n'a pas reçu la Freebox... ou au contraire, on reçoit la Freebox avant l'activation de son compte (c'est moins fréquent toutefois).
Désolée pour la réponse tardive. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
kewell182 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 09:56:12 Sujet du message: NRA |
|
|
quelqu'un peut me filé l'adresse d'un site ou on peut voir l'état d'avancement de son NRA???? merci |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-04 19:10:38 Sujet du message: Re: NRA |
|
|
kewell182 a écrit: | quelqu'un peut me filé l'adresse d'un site ou on peut voir l'état d'avancement de son NRA???? merci |
tiens, attrape
http://francois04.free.fr/index.php |
|
|
|
kewell182 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 21:38:55 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!!!!
par contre il nindique pas si mon NRA est en cour de cablage ou autre mé bon c dja pa mal tt ca
merci encore |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 14-Oct-04 13:18:32 Sujet du message: |
|
|
tu as egalement la méthode empirique sur les forums de grenouille.com => fai free => topic "dégroupage par département" et tu coches le tien.
A+ |
|
|
|
|