Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et les zones "en cours de dégroupage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nonoche
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-04 08:42:29    Sujet du message: Free et les zones "en cours de dégroupage" Répondre en citant

Salut

J'ai un abonnement chez wanaboue et je lorgne chez Free.
Mon quartier est actuellement "en cours de dégroupage" chez eux, et d'après la carte tous les nouveaux abonnés dans de telles zones sont systématiquement dégroupés. En revanche, quand je teste ma ligne dans le formulaire d'inscription, il est indiqué que ma ligne sera en "2048 K non dégroupé"... que croire?? Serai-je dégroupé ou non en m'abonnant chez Free? Je n'ai pu trouver aucune info complémentaire à ce sujet...

j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free (et non, le numéro gratuit n'est pas une solution pour moi ;¬)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Sep-04 08:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

Se méfier toutefois. Là où j'habitais avant (centre ville de Toulouse), ma zone a été "en cours de dégroupage" pendant un an avant que les premiers travaux ne commencent.
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-04 10:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de regarder un peu différentes régions et les zones de dégroupage pour se rendre compte que certaines zones devaient-être dégroupées courant 1er semestre 2004...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Sep-04 11:29:25    Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" Répondre en citant

Nonoche a écrit:
Mon quartier est actuellement "en cours de dégroupage" chez eux, et d'après la carte tous les nouveaux abonnés dans de telles zones sont systématiquement dégroupés. En revanche, quand je teste ma ligne dans le formulaire d'inscription, il est indiqué que ma ligne sera en "2048 K non dégroupé"... que croire?? Serai-je dégroupé ou non en m'abonnant chez Free? Je n'ai pu trouver aucune info complémentaire à ce sujet...

Tu es raccordé à quel NRA ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne (distance du NRA et affaiblissement) ? à quoi as tu droit chez d'autres FAIs http://degroup.chti-host.com/
Un conseil, si ta zone n'est pas dégroupée actuellement, prends un autre FAI en attendant, 9telecom par ex. (sans durée d'engagement, sans frais de résiliation).

Nonoche a écrit:
j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free

Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free.
XVIL
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-04 12:39:01    Sujet du message: Degroupage Free Répondre en citant

Il ne faut pas faire confiance à ce qui est indiqué par free sur le dégroupage.
Depuis septembre 2003 ma zone et les info techniques de ma ligne indiquait "dégroupage prévu au 1er semestrer 2004".
Ensuite,cela à changé en Juillet : "dégroupage prévu durant l'été 2004"
Nous somme le 19, l'été fini dans 2 jours et toujours rien.
Free est tributaire de FT qui traine les pied (normal mais déloyal) donc prend free mais sans trop attendre.
Prends les pour ce qu'il offre au moment présent non pour ce qu'il promet pour plus tard

Xavier
Palindrome
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-04 11:01:36    Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" Répondre en citant

nico13 a écrit:
Nonoche a écrit:

Tu es raccordé à quel NRA ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne (distance du NRA et affaiblissement) ? à quoi as tu droit chez d'autres FAIs http://degroup.chti-host.com/
Un conseil, si ta zone n'est pas dégroupée actuellement, prends un autre FAI en attendant, 9telecom par ex. (sans durée d'engagement, sans frais de résiliation).

Nonoche a écrit:
j'aimerais également savoir combien de temps au maximum je peux me retrouver sans connection ADSL dans la transition entre Wanadoo et Free

Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free.
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Sep-04 09:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free depuis novembre 2002 et toujours en IP/ADSL (non dégroupé) alors que ma zone est " en cours de dégroupage" depuis cette date.
Comme te le dit Nico13 vérifie les caractéristiques de ta ligne sur http://degroup.chti-host.com
Ne pas prendre au pied de la lettre les infos "commerciales" d'un FAI !!
Simone Finder MacOS
Palindrome
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-04 12:32:29    Sujet du message: Free et les zones "en cours de dégroupage" Répondre en citant

Nonoche a écrit:

Impossible à dire en ce moment... d'une dizaine de jours à 2 mois ou plus, pour ne pas avoir d'interruption de connexion ADSL, il faut conserver ton abonnement Wanadoo jusqu'à activation de l'abonnement Free.[/quote][/quote]

le fait de recevoir la freebox n'implique pas l'activation du compte? (je me souviens que quand j'avais reçu mon modem de libertysurf je pouvais me connecter immédiatement
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-04 18:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1
les infos free sont fausses, à la limite d ela pub mensongère, en ce qui concerne le dégroupage. Je préfère garder mon abonnement télé2 qui marche très bien plutôt que de rejoindre un FAI qui est "en cours de dégroupage" depuis maintenant 10 mois

De toute façon avec mes 4227 m va falloir attendre la v14 pour capter la tv convenablement

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Oct-04 19:29:08    Sujet du message: Re: Free et les zones "en cours de dégroupage" Répondre en citant

Palindrome a écrit:

le fait de recevoir la freebox n'implique pas l'activation du compte?

Le compte peut être activé et on n'a pas reçu la Freebox... ou au contraire, on reçoit la Freebox avant l'activation de son compte (c'est moins fréquent toutefois).
Désolée pour la réponse tardive.
kewell182
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 09:56:12    Sujet du message: NRA Répondre en citant

quelqu'un peut me filé l'adresse d'un site ou on peut voir l'état d'avancement de son NRA???? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Oct-04 19:10:38    Sujet du message: Re: NRA Répondre en citant

kewell182 a écrit:
quelqu'un peut me filé l'adresse d'un site ou on peut voir l'état d'avancement de son NRA???? merci

tiens, attrape
http://francois04.free.fr/index.php
kewell182
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 21:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup!!!!
par contre il nindique pas si mon NRA est en cour de cablage ou autre mé bon c dja pa mal tt ca
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Oct-04 13:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as egalement la méthode empirique sur les forums de grenouille.com => fai free => topic "dégroupage par département" et tu coches le tien.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: