Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaen18 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-04 12:39:08 Sujet du message: laison ethernet mac pc reussie à moitié |
|
|
voila j ai bien suivi les tutos de marc regis avec la config suivante
MAC sous OS 10.2 relié par un cable ethernet avec un PC SOUS XP possedant une connexion internet en USB(free).Aussi aprés moultes operations et prises de têtes j arrive à avoir un dossier partagé entre les deux ordi mais pas de connexion internet pour le mac
En effet si je mets dans les proprietés de ma connexion reseau MAC pC l adresse de passerelle suivante(indiquée dans les tutos)192.168.0.1 avec la même adresse pour le mac INTERNET NE MARCHE PLUS SUR LE PC ET IMPOSSIBLE D AVOIR UN CONNEXION SUR LE MAC.
En revanche quand j' efface cette adresse de passerelle pour cette connexion reseau mon partage de fichiers marche et je peux avoir internet sur le pc mais pas sur le mac
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce probleme ?Et si oui peut il m aider dans cette guerre de reseau en m indiquant la marche à suivre |
|
|
|
mac_fab Membre habitué
|
Posté le: 4-Oct-04 13:31:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de paramètrer le DNS du mac avec les données de ton FAI ?
As-tu bien activé le partage de connexion sur le pc ?
L'adresse de la passerelle doit être 192.168.0.1 (le pc en fait) sur le mac, c'est ok. Je te conseille de faire un test en affectant une @ IP manuellement au mac - style 192.168.0.2.
J'ai eu le même soucis et je m'étais simplement trompé dans le DNS... |
|
|
|
kaen18 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-04 13:35:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info sur les dns ils avaient changé je sais pas comment |
|
|