Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poutou Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-04 02:30:07 Sujet du message: Deux mac en réseau avec la livebox |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma livebox, et malgré un mode d'emploi très succint, ça marche. J'ai la connection internet sur un Imac boule par ethernet et une connection sur un ibook avec une carte airport.
Par contre je n'arrive pas à trouver comment mettre les deux macs en réseau. Les connections ont le même nom, mais le portable n'apparait pas sur le imac et inversement alors qu'ils peuvent être connectés à internet en même temps. J'oublie quelque chose ?
Merci d'avance.
PS : Tout ce petit monde est en 10.3.5 |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 1-Oct-04 18:28:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as activé le partage de fichiers, dans les préférences système ? _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
poutou Nouveau membre
|
Posté le: 3-Oct-04 10:38:18 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, les partages sont activés et même les coupes feux arrêtés, on ne voit pas l'autre ordinateur. La livebox n'est peut-être pas du tout un routeur ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Oct-04 10:47:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux surfer avec les deux Macs en même temps , c'est que quelqu'un route la connexion, soit la Livebox, soit un des Macs ...
Qu'est-ce que donne pommeK en tapant l'adresse IP de l'autre Mac ? |
|
|
|
poutou Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-04 11:33:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand les deux macs sont sur le réseau, taper l'adresse de l'un sur l'autre avec pomme-k ne donne rien : "le serveur ne répond pas". Mais les difficultés augmentent :
La carte airport du ibook ne détecte la livebox que si, après avoir rallumé le ibook, je fais reset sur la livebox ! Obligé alors de rentrer à nouveau le code wep ! C'est pratique ! Si j'arrête airport et que je le redémarre, il ne détecte plus du tout de réseau sans fil, tant que je n'ai pas entièrement éteint et rallumé la livebox. Un peu décourageant !
Toutes ces opérations de réseau et de wifi m'ont pris sur pc en tout et pour tout 5 minutes. Et voilà trois jours que je me bats avec les deux macs ! Décidemment, je ne conseillerais mac à personne. |
|
|
|
|