Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Upload & téléphone derrière Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jul-Pie
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-04 23:19:40    Sujet du message: Upload & téléphone derrière Freebox Répondre en citant

Hello,

J'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé de réponse...

J'ai un problème de Freebox non dégroupée 1024, sur Caen (UNI14), 920m affaiblissement 13dB.
J'ai un débit d'upload supra lent (<8Ko/s), et quand je téléphone, mes correspondants se plaignent de ne pas m'entendre, je pense que c'est lié au faible débit d'upload.

J'ai appelé le 3244, on m'a dit d'enlever le condensateur (il y en a pas) et d'essayer un autre filtre. C'est celui qu'ils m'ont envoyé, il disent qu'il est peut-être endommagé.
J'en ai pas d'autre, donc faut que j'en achète un.

Vous y croyez à cette histoire de filtre ? À part ça, vous pensez que ça pourrait venir d'où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-04 10:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, quand un correspondant se plaint de ne pas bien t'entendre, demande lui de te rappeler immédiatement et entre-temps enlève le filtre. Si tout redevient bon, ton filtre est coupable. Si ça persiste et que toi tu entends bien ton correspondant, parle plus fort ou change de correspondant.

Pareil pour ton Upload, débranche ton téléphone et ton filtre puis connecte directement le modem sur la ligne. Si l'upload redevient normal, change de filtre. Si ça n'y fait rien, change de FAI.

Dans l'ensemble, il n'y a pas trop de filtres défectueux, mais on en trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-04 17:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

probleme connu....parole hachées, rien a faire pour améliorer....

beaucoup de gens s'en plaignent..et pour le moment , bah ya rien a faire si ce n'est que de patienter quelques mois que ca s"arrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Jul-Pie
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-04 20:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà c'est ça c'est hâché mais le plus souvent il n'y a pas beaucoup de voix qui passe je veux dire c'est inutilisable pour téléphoner...
je pense que ça vient du débit super bas.

Je viens de tester sans aucun filtre ; ça change rien

Tu dis d'attendre quelques mois, ça veut dire qu'il va y avoir une mise à jour Freebox (ça serait elle la fautive ?), que France Télécom va améliorer ses lignes, ou que Free va me dégrouper et là ça ira mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-04 20:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

si Free te dégroupe, a pr iori ca ira bien

ou alors faudrait qu'ils investissent un peu dans certaines zones....ou encore mieux, ne PAS faire de la pub pour un truc qu'ils savent tres bien que ca déconnera pour pas mal de gens dans pas mal de zone....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Jul-Pie
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Oct-04 19:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être dégroupé en décembre dernier délai il parrait... J'y crois à moitié... Vivement Noël quand même...
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-04 19:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

une cause possible....
j'ai fais essayer a mon bopere de débrancher son PC juste pour voir....Et tout d'un coup tout est devenu parfait...je l'entendais sans AUCUNE coupure et ce pendant pres de 20 min ( bin vi il va s'acheter un mac, alors il se renseigne :p )..... puis on a rebranché le PC sur la freebox, et pouf....rebelote les crachouillis....

peut etre une piste....( enfin son PC doit a voir un virus vu qu'il ne veut plus s'eteindre depuis 10 jours , depuis la Freebox quoi, que Explorer marche une fois sur 2, qu'il doit cliquer 10 fois pour qu'un pov' .doc daigne lancer word, quand word le veut bien )
Jul-Pie
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Oct-04 21:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un autre filtre ça a l'air d'aller mieux quand même... Mais vivement le dégroupage...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: