Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free 10 Mbps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-04 09:31:26    Sujet du message: Free 10 Mbps Répondre en citant

Depuis hier, Free débride les sagem et freebox.

Pour ma part je suis passer de 5,632 mbps à 7,168 mbps.

Mais dans la réalité ma vitesse a été au moins divisée par 2. Ma bande passante est actuellement située entre 1,9 et 2,2 mbps.

Qui d'autre a constaté ce problème?
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 15:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te plains mais moi dans le meme cas mon débit est passé de 500Ko a -de 30Ko voir parfois -de10.
Cela fait 4 jours dès qu'ils ont tenté d'augmenter le débit à 7168.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magimac
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 16:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai exactement le meme probéme !

Je suis de paris VI
koni31
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 17:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement je suis a 6592/576 et environ 30Ko dans la réalité c'est un peu mieux qu'hier. Je suis abonné free depuis 18 mois et c'est la 1 ere fois que j'ai ces pb de debits.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Aoû-04 17:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça m'inspire une petite réflexion...
Si free passe à 10 mbps, quid des sagem ? Ils ne sont pas prévus pour des débits max de 8 mbps ??
Du moins je crois me souvenir que la plupart des modems ont cette limite là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
koni31
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 17:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis revenu a 15Ko. Si je venais du rtc a 56k depuis peu je m'en serai contenté en attendant. Mais la j'ai du faire des mises a jour pour pres de 300Mo et la c'est plus du tout pareil, comme quoi on s'habitue tres vite au confort.
Oliveman
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 17:56:17    Sujet du message: Baisse de débit Free 6 Mb Répondre en citant

Même problème de baisse de débit depuis qq jours... Pas plus de 400 / 500 Kb/s en download avec le Sagem 800. Mais en le reconnectant directement sur un port USB de mon fidèle G4, je suis passé à 2000 / 2500 Kb. Pas encore terrible mais mieux. QQ'un a une solution, en attendant la Freebox ???
koni31
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 18:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi rebranché mon sagem direct sur usb du G5 et je suis de suite remonté a 100Ko/s? Ce hub a toujours bien marché, mais a priori plus depuis le passage de 4 500kb a 6/7 000Kbs.
Enfin 100Ko je suis encore loin du compte.
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Aoû-04 18:48:19    Sujet du message: Re: Free 10 Mbps Répondre en citant

LL a écrit:
Depuis hier, Free débride les sagem et freebox.

Pour ma part je suis passer de 5,632 mbps à 7,168 mbps.

Mais dans la réalité ma vitesse a été au moins divisée par 2. Ma bande passante est actuellement située entre 1,9 et 2,2 mbps.

Qui d'autre a constaté ce problème?

Pareil pour moi.
Certains tests me donnent 2500 à 3000 mbps, d'autres 5000. J'ai même eu 8600.
je ne sais pas trop du coup.

Sinon, le mode "PATATE" est dispo depuis chez Free:
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

Mais c'est pas facile d'y accéder vu le monde. Y a souvent une page d'erreur après avoir entré les identifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oliveman
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:41:55    Sujet du message: Patate... mais pas pour les Sagem Répondre en citant

Apparemment le changement de mode ne donne rien quand on est bloqué par le débit du Sagem USB ! Ce qui est curieux car avant de partir en vacances la synchro à 5632 Kb donnait de meilleurs résultats... Mais depuis qu'ADSL monitor indique 7168 Kb, c'est la chute libre... Je reste optimiste mais je ne voudrais pas attendre éternellement une amélioration de la part de Free si c'est à moi de jouer !
Jacques van HOUT
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 21:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de perte de débit avec le sagem 800. Moi aussi, depuis deux semaines je chute très fortement. J'ai réussi à aller sur la page" patate" mais on me répond que mon modem n'est pas encore synchronisé ! Bizarre quand on réussit à aller sur une page web ! Enfin même le mode fasthpath n'est plus accessible. Faut croire que ces réglages s'adressent désormais à ceux qui ont le freebox. Une patate chaude.

J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Sep-04 08:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non avec le Sagem j'ai pu le prendre ce mode, mais depuis le changement, ma bande passante a chutté complètement.
Ma ligne doit pas être d'asssez bonne qualité.
Je vais repasser au Fast Path voir à l'Interleave bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Sep-04 08:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et bien figurez -vous que je rencontre le meme problème que vous mais en moins important tout de meme. Je suis en FreeboxV2 et j'avais des débits de 550 à 580 Ko/s avant de passer en PATATE. Maintenant, 350 Ko à tout casser. Les infos de ma ligne le montrent bien : up 312 kbp, down 3,5 Mbp.

Je vais revenir comme avant si ça ne s'arrange pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
406
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Sep-04 09:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

me demande si ca peux avoir rapport avec le MTU ?
iJuju
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-04 10:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi; c'est la cata.
j'ai lu sur free-news que certains sous PC avaient résolu le pb en branchant directement le modem sur l'ordi (et pas sur un hub) mais c'est bizarre.
Dans le même temps, si je consulte les 'infos techniques de ma ligne' sur le site de free, tout est à O (sauf le NRA, affaiblissement et la distance)
c'est louche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: