Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bieuz Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-04 11:23:49 Sujet du message: Connexion réseau OK, connexion internet semi-KO... Help !!! |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion sur le réseau local de la fac. J'ai actuellement un iBook G4 avec mac OS X 10.3 et l'accès réseau semble fonctionner qu'à moitié.
Je me suis connecter en utilisant la fonction "DHCP avec configuration manuelle" je crois, j'ai rentré l'adresse ip, il m'a automatiquement trouvé la passerelle et le masque sous-réseau. J'ai ensuite rentré les données DNS.
Résultat : la conection ethernet est indiquée comme parfaitement fonctionnelle et je peux recevoir mes mail grâce à "entourage" ou mail" mais par contre impossibilité d'aller surfer sur le net qqsoit le logiciel ou encore envoyer des mails.
QQ un aurait-il une idée du pb car là je galère.
Merci d'avance! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-04 12:08:35 Sujet du message: |
|
|
il faut demander à l'administrateur du reseau de vous ouvrir les ports correspondants à votre IP |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 7-Oct-04 12:18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant l'envoi des mails, quel smtp as-tu défini ? Si c'est un smtp du type la Poste, il faut effectivement aller voir l'administrateur réseau pour faire ouvrir le port 25. Si par contre tu as laissé le smtp de ton fournisseur d'accès "classique" (wanadoo, Télé 2, le Neuf, Free ou autre), là, c'est normal que ça ne passe pas (car tu n'es pas sur ton réseau). Tu peux peut être passer outre au problème, soit à l'aide d'u logiciel Postfix (fais une recherche sur ce forum ou sur le site de Guillaume Gete, qui propose un topo sur cet utilitaire), soit en indiquant uniquement smtp lorsque ton messenger te demande le serveur d'envoi, et en remplissant le domaine de recherche dans les Préférences système/ Réseau.
Par contre, pour la consultation des sites, il n'y a pas d'autres solutions que de passer voir ton administrateur pour lui demander à ce qu'il ouvre les ports correspondants pour ton @IP.
@ + |
|
|
 |
bieuz Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-04 12:36:05 Sujet du message: |
|
|
les ports IP sont ouverts car lorsque je me connecte avec un PC windows, il n'y aucun pb!
En plus, je peux accéder aux autres personnes sur le réseau et je peux accéder à leur poste avec le mac, dc pour le moment je suis dans le flou mais je vais qd même essayé de voir avec l'admin réseau
Merci si vous avez d'autres idées |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-04 13:04:31 Sujet du message: |
|
|
bieuz a écrit: | les ports IP sont ouverts car lorsque je me connecte avec un PC windows, il n'y aucun pb!
En plus, je peux accéder aux autres personnes sur le réseau et je peux accéder à leur poste avec le mac, dc pour le moment je suis dans le flou mais je vais qd même essayé de voir avec l'admin réseau
Merci si vous avez d'autres idées |
faux
le routage permet selon telle ou telle ip de laisser tel ou tel port ouvert .... donc si le 8080 et le 80 ne sont pas ouverts, ce que l'on fait pour eviter que les < gens passent leur temps sur internet > .... ben vous n'aurez pas le net ...
Quant au serveur d'envoi SMTP, il peut effectivement être bloqué aussi
Peut etre qu'ils ont leur propre smtp 
Dernière édition par fredtravers le 7-Oct-04 13:05:59; édité 1 fois |
|
|
 |
bieuz Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-04 13:05:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le serveur SMTP, je crois que ça peut marcher avec celui de la fac mais pour internet tjs nada.
C'est bon pb résolu, il fallait rentrer une URL contenant les fichiers proxy.
Merci qd même à ts pour votre aide
@+ |
|
|
 |
|