Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

netgear dg834>express>express>belkin F5D7330fr

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dust
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-04 11:36:04    Sujet du message: netgear dg834>express>express>belkin F5D7330fr Répondre en citant

bonjour

Je voudrais moi aussi, comme tout le monde, accéder aux joies du monde sans fil. Comme je ne maitrise pas vraiment la chose, je me permet de venir demander vos conseils avisés (après moultes recherches).

Alors voila la situation:

Pour le moment, mon frére a un PC (win XP) connecté à un internet via un modem routeur netgear DG834.
A une vingtaine de mètres, on a une chaine hi-fi dans le salon.
10 mètres plus haut (plafond bien épais- maison ancienne), dans ma chambre, j'ai un ibook G3 700 (os X.3.5) qui a vraiment tres envie d'accéder à la connexion du petit frère.

Le petit frère envisage l'achat de deux bornes airport express (une pour brancher au modem-routeur, et une pour brancher à la chaine hi-fi) pour écouter sa bibliotheque itunes dans le salon
Aprés avoir cracher sur mes macs, il s'est mis à utiliser itunes.. puis s'est acheté un ipod.. maintenant il veut de l'airport express! bientot le G5 qui va bien avec???

De mon coté, sachant que mon ibook n'est pas compatible airport extreme, j'envisage l'achat d'un adaptateur 802.11g belkin (celui-la:http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=175757&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F ou éventuellement un autre si on me déconseille celui-ci..).

A priori, j'ai l'impression que tout ce petit monde devrait cohabiter sans soucis. Me trompe-je? Voyez-vous des problèmes eventuels avec cette config?

netgear dg834-->borne airport express-->borne airport express-->belkin F5D7330fr--->ibook

-est-ce compliqué à paramétrer?

-lorsque la zone dans laquelle nous habitons sera dégroupée, on compte prendre une freebox. Le remplacement du netgear par la freebox ne posera aucun problème, non?

voila, merci par avance à tous, pour vos eventuelles réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: